Roxana Eminescu
Mémé en colère
Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janv. 2022

Cynisme d’État

Psys & Pandémie. Suite.

Roxana Eminescu
Mémé en colère
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Tout le monde aura rencontré le virus d’ici le printemps. »

Je ne me souviens pas quel responsable politique l’avait affirmé sur une chaîne publique, à tel point j’ai été outrée par cette provocation méprisante et par l'injonction à peine masque du « chacun pour soi ».

 Alors que :

– le « pic » épidémique n’est pas atteint ;

– le nouveau variant BA.2 est encore plus contagieux qu’Omicron, et les anticorps apparus après une infection ou après la vaccination sont moins performants pour bloquer ce virus ;

– bon nombre de « passeports sanitaires » sont des faux ;

– des lits d’hôpital sont fermés par manque de personnel, et les offres alléchantes faites aux infirmières par l’ARS de l’Île-de-France il y a quelques jours en sont la preuve ;

– les opérations et les soins pour d’autres maladies sont déprogrammés jour après jour ;

– et enfle dangereusement l’indifférence dédaigneuse à l’égard des vieux.  

 La Mémé en colère que je suis n’a aucune chance d’y survivre. Même un rhume pourrait l’achever, cardiaque et bronchitique comme elle l’est, sur un brancard, pendant des heures, dans un corridor d’hôpital de Paris.

Projet machiavélique pour récupérer nos pensions de retraite ?

 Dans le livre dont je vous ai parlé l’autre jour, à la page 123 :

 Négation de ce qui fait société

Démantèlement du vivre ensemble

Lois contraires et contradictoires

Sadiquement écartelé

Infantilisé

Puni 

&

Chargé d’une responsabilité accrue d’autrui

C'est là où nous en sommes.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gauche(s)
En Seine-Maritime, Alma Dufour veut concilier « fin du monde et fin du mois »
C’est l’un des slogans des « gilets jaunes » comme du mouvement climat. La militante écologiste, qui assume cette double filiation, se lance sous les couleurs de l’union de la gauche sur ce territoire perfusé à l’industrie lourde, qui ne lui est pas acquis.
par Mathilde Goanec
Journal — Sports
Ligue des champions : la France gagne le trophée de l’incompétence
La finale de la compétition européenne de football, samedi à Saint-Denis, a été émaillée de nombreux incidents. Des centaines de supporters de Liverpool ont été nassés, bloqués à l’entrée du stade, puis gazés par les forces de l’ordre. Une faillite des pouvoirs publics français qui ponctue de longues années d’un maintien de l’ordre répressif et inadapté, souvent violent.
par Ilyes Ramdani
Journal — Europe
En Italie, Aboubakar Soumahoro porte la voix des ouvriers agricoles et autres « invisibles »
L’activiste d’origine ivoirienne, débarqué en Italie à l’âge de 19 ans, défend les ouvriers agricoles migrants et dénonce le racisme prégnant dans la classe politique transalpine. De là à basculer dans la politique traditionnelle, en vue des prochaines élections ? Rencontre à Rome. 
par Ludovic Lamant
Journal — Moyen-Orient
Le pouvoir iranien en voie de talibanisation
La hausse exponentielle des prix pousse à la révolte les villes du sud et de l’ouest de l’Iran. Une contestation que les forces sécuritaires ne parviennent pas à arrêter, tandis que le régime s’emploie à mettre en place une politique de ségrégation à l’égard des femmes.
par Jean-Pierre Perrin

La sélection du Club

Billet de blog
Ce qu'on veut, c'est des moyens
Les salarié·es du médicosocial se mobilisent à nouveau les 31 mai et 1er juin. Iels réclament toujours des moyens supplémentaires pour redonner aux métiers du secteur une attractivité perdue depuis longtemps. Les syndicats employeurs, soutenus par le gouvernement, avancent leurs pions dans les négociations d'une nouvelle convention collective avec comme levier le Ségur de la santé.
par babalonis
Billet de blog
Macron 1, le président aux poches percées
Par Luis Alquier, macroéconomiste, Boris Bilia, statisticien, Julie Gauthier, économiste dans un ministère économique et financier.
par Economistes Parlement Union Populaire
Billet de blog
Le service public d’éducation, enjeu des législatives
Il ne faudrait pas que l’avenir du service public d’éducation soit absent du débat politique à l’occasion des législatives de juin. Selon que les enjeux seront clairement posés ou non, en fonction aussi des expériences conduites dans divers pays, les cinq prochaines années se traduiront par moins ou mieux de service public d’éducation.
par Jean-Pierre Veran
Billet de blog
Destruction du soin psychique (2) : fugue
Comment déliter efficacement un service public de soins ? Rien de plus simple : grâce à l'utilisation intensive de techniques managériales, grâce à l'imposition d'un langage disruptif et de procédures conformes, vous pourrez rapidement sacrifier, dépecer, puis privatiser les parties rentables pour le plus grand bonheur de vos amis à but lucratif. En avant toute pour le profit !
par Dr BB