La-Mémé-en-Colère ne se souvient pas d’Édouard Philippe essayant de la convaincre de l’inutilité de porter son masque. Elle est vieille, elle a peut-être oublié. Mais elle se souvient bien d’Olivier Véran, Ministre de la Santé de l’époque, le faisant avec panache sur tous les canaux de communication. Il était vraiment top. La preuve, si besoin était : ça communique toujours, les pies jacassantes.
Car la vieille bique savait déjà que le méchant virus couronné se trouvait non seulement à nos portes mais partout, et elle avait quelques masques en réserve depuis un gros rhume qu'elle ne voulait pas transmettre à ses petits-enfants.
D’ailleurs, je vous demande : En république absolutiste, quel ministre l’ouvre en public sans l’aval du monarque ? Pauvre Buzyn !
Mais ça, c’est du passé. Arrête de remâcher ces vieux griefs, Mémé !
La bronchiolite est, en revanche, bien d’actualité. Pas « les tensions » des urgences pédiatrique, à l'instar de tout le système de santé.
La faute à la précocité de l’épidémie, nous dit-on. Elle n’avait qu’à attendre son tour!
« Il y a un problème », a dû réciter sa réplique Brigitte Bourguignon, poussé sur le devant de la scène.
Un seul problème, Madame la Ministre adjointe ?
Que fait-on de tous nos amis ukrainiens reçus les bras ouverts en Douce France et qui s’avèrent être des kagibistes déguisés en moutons ?
Ce ne serait pas étonnant que l’on en trouve même dans nos propres Services Secrets.
Enfin mais non pas en dernier, que faire des baisemains du Pape et de Dame Meloni de notre Chanoine de Latran mangeant à tous les râteliers ?
Révolution, dites-vous ? Rêve révolu.