Parole d'évangile du chanoine de Latran, littéralement et dans tous les sens (je cite Rimbaud, qui avait, lui aussi, un gros problème avec sa mère, sans toutefois aller jusqu’à épouser sa substitute).
Que celui qui n’a jamais fauté lui jette la première pierre !
Et-et, ni-ni, la proposition politique qui l’avait fait élire en marche, activité atténuante des trous des gruyères, ne fonctionne plus. Tout comme n’a pas fonctionné le cul entre deux chaises et moins encore l’exemplaire solution pour transporter sur l’autre rive un loup, une chèvre et un chou, nos trois – grandes ! – religions monothéistes, bénite soit la foi du charbonnier.
La guerre Ukraine-Russie ne faisant plus les unes, le v’là tous azimuts, tout feu, tout flamme, au Proche Orient.
Là où notre douce France ne compte plus que pour des prunes.
Alors, vite une loi consensuelle !
Dans ce pays où l’on manque de presque tout en matière de santé, de médicaments de première urgence et de médecins, entre autres, la loi sur le suicide assisté m’arrangerait bien.
« Et puis, il serait préférable qu’il y eût moins de malades, sans quoi l’on déduira aussitôt l’insuffisance des soins et l’incapacité du médecin. (…) Nous avons pris toutes nos mesures. Plus on se rapproche de la nature mieux cela vaut. Les médicaments coûteux, nous ne les employons pas. L’homme est tout simple : s’il doit mourir, il mourra de toute façon, s’il doit guérir, il guérira de même. »

page 70