Contes de fées pour les femmes du vingt et unième siècle, par Luís Fernando Veríssimo, 86 ans, écrivain brésilien, humoriste, traducteur, scénariste, romancier, etc.
Conte n° 1.
Il était une fois une jeune et belle fille qui demanda à un beau garçon :
– Veux-tu m'épouser ?
À quoi il répondit :
– NON !
Et la fille vécut heureuse pour toujours, voyagea beaucoup, fit du shopping, rencontra un tas d'autres garçons, visita tout ce qu’il y avait à visiter, se prélassa sur les plages des bords de mer, s’acheta une nouvelle voiture, meubla autrement sa demeure et, toujours souriante et de bonne humeur, ne manqua jamais de rien, buvant de la bière avec ses amis dès qu’elle en avait envie, et personne ne lui imposa quoi que ce soit.
Le garçon, lui, vit son bide gonfler, perdit ses cheveux, sa bite devint flasque, son cul flétrit, et il finit seul et pauvre, car rien ne peut se bâtir sans une FEMME.
FIN!!!
Conte n° 2
Il était une fois, dans un pays lointain, une belle princesse indépendante et pleine d'estime de soi, qui, pendant qu’elle contemplait la nature en réfléchissant à la façon dont le magnifique lac de son château était conforme à la conformité écologique, se retrouva avec un crapaud dans son giron. Et ce crapaud lui dit :
– Belle princesse, j'étais autrefois un très beau prince. Mais une méchante sorcière m'avait jeté un sort, et je me suis transformée en cette bête dégoûtante. Toutefois, un baiser de toi me rendra à nouveau le beau prince que j’étais, et nous pourrons nous marier et construire un foyer heureux dans ton beau château. Ma mère pourra venir vivre avec nous, et tu pourras mijoter de bons petits plats pour notre dîner, blanchir le linge, élever nos enfants, et nous vivrons heureux pour toujours...
Deux clins d’œil très amicaux et reconnaissants à Jacqueline P. et Thierry N.