RubyFlower (avatar)

RubyFlower

Abonné·e de Mediapart

108 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 décembre 2015

RubyFlower (avatar)

RubyFlower

Abonné·e de Mediapart

Luis Munoz: Voz

MOTS CLES : LUIS MUNOZ, VOZ

RubyFlower (avatar)

RubyFlower

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Voz © iTunes

Luis Munoz, c’est toujours le travail bien fait, le produit de qualité. Le batteur a réuni du beau monde pour cet enregistrement, où l’on remarque clairement sa direction précise et rigoureuse sur ses cymbales, éléments fondateurs de son jeu.

On trouve dans cet album la richesse de la texture sonore du vocale de Claudia Acuna ainsi que l’inventivité du phrasé et l’essence technique désarmante de tous les musiciens. La musique sonne juste au bénéfice de la mélodie et les morceaux tempo majoritairement medium laissent exprimer une sensibilité latine sur des thèmes plutôt convaincants.

L’ensemble déploie une véritable unité mais aussi l’idée que chacun de ses sections développe un thème unique, éclairer par un traitement spécifique, toujours explicite pour l’auditeur. Les 9 chansons sonnent de façon somptueuse, fonctionnant par étage sonore, souple et élastique. Et le lyrique met en place des liens toujours renouvelés avec excellence.

"Voz" repose sur la symbiose, un principe appliqué à tous les paramètres car la voix et l’interprétation se confondent à l’audition, les distinguos entre une situation vocaliste/ accompagnateur et celle du jeu collectif souvent facile à établir.

L’ensemble de l’album a une dimension organique, s’imposant avec une force suffisamment rare pour avancer sur les 10 morceaux qui vont marquer les esprits. Dès son deuxième opus, le groupe Munoz s’impose comme un jalon important, notamment pour le son de l’ensemble.

"Voz" se caractérise par la prouesse technique avec des morceaux véritablement structurés et développés, composés par un groupe soudé avec des talents individuels indiscutables au point de nous émouvoir.

Du Latin Jazz revigorant et jouissif mais au-delà de cela, de l’art et une conception orchestrale de la musique où l’harmonie tissée entre la voix et les instruments est remarquable. A consommer sans modération.

Label: Pellin Music

Tracks: Preludio Y Fin; Manatial; Argentina; Journey Of Saint Augustine; Pasión; Testamento/Mas Alla; Amarilis; Quisiera; Amanecer Luminoso.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.