Tu chieras ton CO2 comme tout le monde connard

Ou comment tout organiser pour m'empêcher de prendre le train et me faire acheter une voiture. Et ça Pépy y s'en fout ?

Et voilà, cette fois-çi ils me cernent, les salauds, y sont partout, tous ensemble tous ensemble tous ! Je n'ai jamais mis plus de 800 euros au cours de ma vie dans une voiture. Je n'avais jamais vu papa conduire une voiture jamais pas une seconde, il s'en foutait (il se foutait de tout d'ailleurs) c'était toujours maman qui gérait, papa était marin et à la maison il commandait rien du tout. Du coup je crois que j'ai jamais fantasmé sur la voiture, je suis plutôt en admiration devant un cargo c'est comme ça.

Pour moi une voiture c'est pareil qu'une machine à laver, un moteur qui tourne, dans un cas c'est aménagé avec un tambour dans l'autre avec des sièges alors... Toujours le moins cher possible, l'occase de l'occase quoi. Le contrôle technique je trouvais ça normal.

Depuis 20 ans j'avais pris l'habitude de faire le va et vient tout les mois entre la Bretagne et Paris en train, toujours en train, pour le boulot, j'aime beaucoup le train et faire 600 bornes aller et 600 bornes retour par la route en bitume ça m'aurait obligé de dépenser beaucoup de sous (et donc travailler plus) pour avoir une "vraie" voiture. Aucun intérêt a le faire.

Alors toujours une petite voiture (la dernière une 800 kg une petite corsa de 92, celle de mémé pour faire mes 200km locaux par semaine et un vélo plus cher que la voiture à Paris) que je garais au fond du parking de Morlaix quand je prenais le train, je lui débranchais son fil de batterie pour la retrouver pleine d'énergie au retour et l'équipais d'un antivol vu que j'avais déjà eu des surprises mais pas trop non plus, Morlaix c'est calme.

Beaucoup dans dans mon entourage se moquait un peu de mon manque d'amour propre, je veux dire: "tu pourrais t'acheter mieux quand même".

Tu as beau expliquer, c'est quand même bouché en général (les esprits). C'est quand ils ont commencé de supprimer la gare pour la remplacer par un truc N O D A L que j'ai commencer à me méfier, ils ont dépensé beaucoup d'argent sur le truc parce que le train devait rouler plus vite et du coup le vieux parking il va devenir payant (bon à la rigueur). Mais le garagiste de ma commune qui est sympa (il me dit toujours: alors ta ferrari ! mais bon c'est gentil et c'est le neveu du voisin) ce coup çi (c'est lui qui l'entretenait) m'a dit que là elle est bonne pour la casse à cause du nouveau contrôle technique et que si en sécu elle est bien il y a trop de petits détails...         Ha bon

Bref une voiture saine à la casse (150 000 km)  je perds 800 euros et je dois acheter pour 3000 euros une nouvelle occase pour la laisser sur le parking les deux tiers de l'année, mais comme ils aiment pas ça les voitures qui bougent pas et comme il faut payer le truc ça va devenir payant et achever de me décourager par un prix prohibitif. Ou alors je prends le car à Brest pour la côte où j'habite mais là le voyage il durera 5h au lieu de 4h (donc moins vite qu'avant) plus 15mn de marche avec mon bagage (si les horaires correspondent et comme c'est pas calculé pour ça, c'est rare).  

Là j'ai une annonce de voiture à 2500 euros devant les yeux 150 000 km aussi, elle fait 1tonne 500. Je vais aller chier du CO2 à tire larigot.

Bande de salauds

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.