RWANDA PODIUM (avatar)

RWANDA PODIUM

Consultant

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mars 2025

RWANDA PODIUM (avatar)

RWANDA PODIUM

Consultant

Abonné·e de Mediapart

LE RWANDA ET LES RWANDAIS, FONT BLOC DERRIERE LE PRESIDENT KAGAME.

Tout le Rwanda, tous les Rwandais, font bloc derrière leur président Kagame à la rupture des relations peu diplomatiques avec la Belgique. Ils sont tous contre une politique coloniale, rétrograde, d’une autre époque. Le ministre belge a osé dire que la décision rwandaise était disproportionnée. Grosse erreur de jugement ou grande ignorance de l’histoire.

RWANDA PODIUM (avatar)

RWANDA PODIUM

Consultant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

TOUT LE RWANDA, TOUS LES RWANDAIS, FONT BLOC DERRIERE LEUR PRESIDENT KAGAME.

Illustration 1

Tout le Rwanda, tous les Rwandais, font bloc derrière leur président Kagame à la rupture des relations peu diplomatiques avec la Belgique. Ils sont tous contre une politique coloniale, rétrograde, d’une autre époque. Le ministre belge a osé dire que la décision rwandaise était disproportionnée. Grosse erreur de jugement ou grande ignorance de l’histoire. Pour rappel ces quelques comparaisons édifiantes :

La Belgique oublie qu’elle s’est imposée par la force à un pays indépendant, dix fois centenaires qu’elle, avec une riche culture, une gouvernance impeccable et un vivre ensemble sans composition ethnique à la belge. .

Toute colonisation est un crime mais la colonisation belge s’est rendue pire par un pillage sans moral et par un racisme ayant puisé son inspiration à la même source que celle de Hitler et de l’Apartheid.  

Après avoir dépecé le Rwanda, la Belgique et son Eglise, la suppléante coloniale, se sont mises à « génocidé » la riche culture rwandaise, qui était la base fondamentale de la cohésion de la Nation rwandaise.

Pour la décolonisation, la Belgique a imposé au Rwanda une démocratie ethnique et divisionniste, qui a abouti à un génocide qui a fait disparaitre plus d’un huitième de la population du pays pendant 30 ans après l’indépendance. Les victimes colatérales ne sont jamais mentionnées.

Depuis ces dernières trente années, la diplomatie belge a été contre le Rwanda surtout au sein de l’UE et de l’ONU. Un diplomate rwandais a été obligé de prendre à parti un diplomate belge dans les couloirs de l’ONU, en lui faisant comprendre que celui qui représente le Rwanda et personne d’autre.

Le seul intérêt de la Belgique, dans ses anciennes colonies, ne sont que les minerais de sang, or, diamant, étain, cuivre, etc, qu’elle taille, transforme et commercialise, sans en produire aucun gramme, depuis les années 1800, au prix de sang de congolais.

Au diable les droits de l’homme, chez ces hommes protecteurs des génocidaires, protecteurs des criminels comme Mobutu, Tshisekedi, et autres Habyarimana qui ont saigné les pays et leurs peuples.

Un des grands bénéficiaires des minerais de sang, c’est la Belgique.     

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.