DIASPORA : Naomi Schiff, Belgo-rwandaise et pilote de course rejoint Sky Sports
Naomi Schiff, la pilote de course belgo- rwandaise, vient de rejoindre l’équipe de présentation de la nouvelle émission de Sky Sports Formula One « Any Driven Monday ».
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
DIASPORA : Sport Auto – Naomi Schiff, Belgo-rwandaise et pilote de course rejoint Sky Sports
Agrandissement : Illustration 1
Naomi Schiff
Naomi Schiff, la pilote de course belgo- rwandaise, vient de rejoindre l’équipe de présentation de la nouvelle émission de Sky Sports Formula One « Any Driven Monday ».
La jeune femme de 27 ans prendra ainsi part à l’émission longue de 60 minutes le lundi, pour retracer les courses de Formule 1 sur la chaîne YouTube de Sky Sports F1.
« Super excité d’annoncer que je rejoindrai l’équipe Sky Sports F1 pour leur couverture cette saison à venir ! » a écrit Naomi Schiff sur sa page Instagram.
Né en 1994 en Belgique d'une mère rwandaise et d'un père belge, Schiff a commencé à courir à l'âge de 11 ans avec le karting en Afrique du Sud.
À l'âge de 14 ans, elle a représenté l'Afrique du Sud aux Championnats du monde de karting pendant quatre années consécutives, de 2008 à 2011, puis est entrée dans le domaine des courses sur circuit qui l'a emmenée à travers le monde à la chasse pour atteindre ses objectifs et ses rêves de manière remarquable, comme la diversité. et ambassadeur de l'inclusion - W Series Movie Stunt Driver.
«J'ai couru partout dans le monde dans diverses disciplines du sport automobile, la dernière étant la série W 2019, qui est comparable à la Formule 3, j'anime parfois des émissions de télévision liées à la voiture / à la conduite et le plus récemment ajouté à la liste est la conduite acrobatique, qui J'ai été approchée pour faire l'année dernière en tant que double de conduite pour une actrice principale de James Bond », dit-elle de ses réalisations.
Agrandissement : Illustration 2
En tant que femme dans un domaine dominé par les hommes, elle décrit l'expérience comme incroyable, ayant pu s'éloigner du récit masculin/féminin, ce sport et tout ce qui l'accompagne l'a façonnée pour devenir la personne qu'elle est aujourd'hui.
« Bien sûr, il y a eu des défis, certains discriminatoires, mais cela m'a donné la peau dure et une réelle envie de réussir et aussi d'aider à ouvrir la voie aux jeunes générations, ce que je me sens très responsable de faire », ajoute-t-elle.
Entre la course et toute la pratique que cela nécessite, en plus d'animer des émissions de télévision, la passion de Schiff pour les deux lui donne l'avantage dont elle a besoin pour tout faire.
Son rêve à long terme est de courir dans le circuit de Formule 1 et dans le cadre du sport, où les hommes et les femmes participent sur un pied d'égalité. Bien que le nombre de femmes dans le sport soit très faible par rapport au nombre d'hommes, Schiff voit grand et espère inspirer d'autres jeunes filles à monter à bord.
« La Formule 1 a été et sera toujours le rêve, mais pour le moment ce n'est pas l'objectif immédiat. Je veux avoir une longue et fructueuse carrière dans ce sport en tant que pilote derrière n'importe quel volant, et je veux être plus impliquée au niveau local pour encourager une plus grande participation des femmes dans notre sport, non seulement en tant que pilotes, mais dans l'ensemble de l'écosystème du sport automobile, y compris ingénieurs, mécaniciens, chefs d'équipe et autres. »
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.