Lettre Ouverte du 17 - Aux 99 % - Août 2019

Le 17 de chaque mois nous écrivons une Lettre Ouverte que nous envoyons à divers journaux et médias. Pour l'instant ils ne les ont jamais publiées mais le club nous offre une diffusion parallèle aux réseaux sociaux. Voici la lettre d'août adressée aux 99%, nous interpelant sur notre façon de consommer qui cautionne et entretien un système qui nous détruit. Chaque geste compte. AGISSONS !

Depuis 41 semaines, nous, Gilets Jaunes, nous évertuons à clamer haut et fort les injustices sociales et fiscales qui pourtant perdurent, se multiplient et s'aggravent.

Le système, encore en place, n’a d’autres réponses que de nous dénigrer, tabasser, « répressionner » tout en restant inactif à répondre aux besoins vitaux du Peuple, tant nos "représentants-dirigeants" savent que cela est en train de nous détruire à petit feu. Ils sont là pour vendre la France, persuadés que nous sommes dorénavant trop asservis pour nous défaire de nos chaînes !

NOUS NOUS DEVONS DE NOUS EN LIBÉRER ! ... Pour le respect de la Vie, pour l’Avenir de nos Enfants !

Par toutes ces privatisations et vols de nos biens publics, par ce traité du CETA, aberration totale qui veut la fin de notre souveraineté populaire, ils grignotent nos Vies et détruisent notre Santé.

Et pourtant ! Pourtant, SANS NOUS ILS NE SONT RIEN ! NOUS SOMMES LES 99% !

Combien d’entre nous vivent plus heureux aujourd’hui en boycottant le système de consommation qui nous emprisonne et nous rend malades ? ... S’esclavagiser et s’empoisonner à longueur de temps pour servir un pouvoir destructeur qui s’enrichit donc, sur notre dos, doit cesser !

En ce mois d’août nous nous invitons, NOUS les 99% de la population, à réfléchir sur notre pouvoir premier face à ce monde imposé qui nous tente et sustente à chaque instant de consommer, consommer, consommer ! S’individualiser, s’individualiser, s’individualiser !!! Nous, Gilets jaunes, avons rouvert la porte de nos consciences, de l’entraide, et de la solidarité.
Demain, nous pouvons toutes et tous dans nos « quartiers », CONSTRUIRE UN SYSTÈME ÉCONOMIQUE COMMUNAUTAIRE BASÉ SUR L’ENTRAIDE. (Par exemple achats groupés,... idées, suggestions, propositions) Nous voulons un monde meilleur ! Nous ne voulons plus cautionner la malbouffe, le suremballage, la surconsommation de tant d’objets « à peine achetés, déjà obsolètes » ...

Là est NOTRE POUVOIR !!! Persévérons ! SANS NOUS ILS NE SONT RIEN !

Disons STOP à cet ancien monde par notre propre remise en cause et arrêtons d’alimenter ce système destructeur de l’Humain et de la nature !!!

LE MONDE EST EN CHANTIER, ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE !
Avant tout, sortons du fatalisme dans lequel le système veut nous enfermer !!!
Changeons nos habitudes
Réduisons nos consommations
Consommons local, éthique, responsable
Boycottons la mondialisation au maximum
Cultivons les valeurs humaines
Ré-informons-nous, ré-informons nos proches
Développons nos solidarités en construisant un système économique différent et solidaire
Changer nos habitudes est POSSIBLE, SALUTAIRE !

Chaque geste compte. Agissons !

Groupe Gilets Jaunes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.