Cet article vous est proposé par Thomas Bondino, sous son nom d' auteur ; s' il vous convainc par sa force de proposition, alors sachez qu' un livre est en cours de fabrication avec une maison d 'édition participative.
Merci également à Médiapart pour me permettre de diffuser cette analyse politique de base et tous ses espoirs immédiats pour une tribune éditorialiste claire bien que littéraire, favorisant la seule loi pouvant rapprocher sans délai les extrêmes du centre, en révolutionnant l' appareil de Justice.
Naviguez avec moi et au besoin avec le Pierre Guillaumat lors de son arrivée au port sur Youtube .
Un Super pétrolier comme le Pierre GUILLAUMAT : 555051 barils (x159 L) arrive au port il y a dix ans.
Depuis 10 ans 22 000 saisonniers agricoles précaires (exonérations partielles de cotisations patronales LOI FILLON et exonérations de cotisation FNAL : Font National Allocation logement) consomment leur vulnérabilité avec 30L de gasoil/mois. Donc 22 000 x 30 x 12 = 7 920 000 L/an ; 99622 barils tous les deux ans ; environ 500 000 barils depuis 10 ans.
Le Tour - France Agricole Libre n' est pas une marque de poële à frire !
C' est la promesse de constructions massives d' habitats légers dits « réversibles » (voir hameaux-legers.org : France Relance).
Les agriculteurs auraient un plaisir patriote évident à participer à cela. L' impact international en serait positif (il ne s' agit pas ici de cueillir des pommes 3 mois par an à proximité d' une métropole, mais de traire les vaches ou tirer les sarments de vigne en hiver).
On pourrait imaginer que les apprentis « remplacés » par des adultes pourraient bénéficier d' un autre accompagnement pour faire face à leurs difficultés scolaires, par exemple participer à la construction des ces habitats (voir objectif réel plus bas dans les 10 ans à venir).
Rompre avec cette tradition moyen-âgeuse de l' emploi agricole qui oppose deux blocs politiques vers les extrêmes : la gauche des villes et la droite des campagnes ; tout en livrant la population à un filtrage d' une finesse héritée des esclaves et des rivages de la victimisation.
Redéfinir les contours inoxydables de l' industrie agro-alimentaire et la course à la Croissance sur le marché international à droite, et la migration des fonctionnaires dans le Droit privé (dont fait partie le travail, voir Prud' hommes), avec la Répartition sociale de gauche soit par la TVA sur le RSA (le commerçant et sa caisse fiscale, et non le budget des familles), et la Répartition de la Taxe Carbone des sociétés sur l' Administration de remplacement. Nouveaux « Droits » des citoyens.
Écologie administrative.
Pousser la retraite à 64 ans, pour un fonctionnaire migrant, permet d' aménager la prétention salariale du poste du fonctionnaire fraîchement émoulu de l' Université !
Et si nous avions le projet sur les 22 000 communes rurales de France (2/3 des communes), de faire une Loi à effet immédiat pour 1' habitat «réversible » sur chacune de ces communes ?
Viticulture, élevage... employeurs ? Les éleveurs laitiers ont recours aux jeunes valets mineurs des lycées agricoles pour la traite matin et soir parcequ' ils sont corvéables à souhait, et contrôlés par le village.
Vous le devinez tous, cela signifie 2 déplacements par jour, à charge du parent disponible d' emmener l' adolescent ? Environnements familiaux...
L' association NATTI HECTARE 2018 vient de réaliser son stage immersion France-Travail d' une semaine, dans le but de se maintenir sur l' activité de sa pépinière de biodiversité et de plantation.
Boycottée sur les ventes, elle a réalisé ce stage à ses frais, c' est le RSA qui court et France Travail n' a rien pu anticiper, sauf l' assurance du stage et l' obligation qui le suit.
Qui est donc la structure à qui revient le mérite de cela ?
C' est à cette association qui pose une QPC au conseil d' Etat sur l' Article 14 de la Constitution (la formule APL a 2 composantes de type ax+by=c, comme cotisation de l' article 14*).
*avec x prime d' activité dans la déclaration trimestrielle et y abattement du bénéfice imposable pour une émancipation de l' Aide Personnalisée au Logement, et titularisation du « droit de regard » du village-employeur-insertion-biodiversité.
Soyons plus pragmatiques et observons plus en relief ce paysage qui est dans notre assiette.
Un éleveur laitier peut voir son quota laitier sanctionné en cas de défaillance des volumes attendus.
Pourquoi est-ce si difficile de produire ? : à cause de la Mammite quand par exemple le troupeau est à l' humidité.
Si les quotas annuels ne sont pas respectés, Aléas climatiques (Assurances?), Épargne de précaution (Réforme du saisonnier en 2018-21 : chômage partiel, pardon : activité partielle) c' est l' ensemble du savoir faire de l' éleveur qui sera sanctionné : les Réserves d' ensilage de maïs, pour le cas où il faudrait les maintenir à la stabulation longtemps représentent des millions d' Hectares; le Tarissement des puits et donc l' eau du Réseau ; la Taille du troupeau ; et enfin la Surface totale exploitée.
Le Pierre GUILLAUMAT est déconstruit à l' heure actuelle ; ce sont ces milliers d' Hectares de maïs qu' il a contribué à contractualiser par le droit privé ces dix dernières années. C' est pour cela que les petits agriculteurs ont la gorge serrée. Il était plus léger que l' eau, beau comme un albatros. Aujourd' hui le pétrole est plus lourd que l' eau. Et la subvention d' Archimède est vaincue par les lois économiques et fiscales de Newton...
Les super-profits immobiliers des titulaires de revenus fiscaux de l' Etat français doivent augmenter leurs marges pour rénover leurs immeubles, leur personnel, loger leurs locataires et rester à la pointe de l' innovation technologique et des normes que les infrastructures nécessitent. Sans quoi c' est la guerre qui se profile aux portes du pays, après l' évasion etc, en cas d' échec commercial.
Un Pierre GUILLAUMAT, c' est quoi ?
C' est la Vulnérabilité consommée de jeunes Permaculteurs de la génération qui est née lors de la Chute du Mur de Berlin, et qui arrive à la majorité à la fin du service militaire obligatoire.
Nous connaissons tous le grand désir d' éco-construction, et les belles annonces sur un site comme ecovillageglobal.fr en ce moment nous montrent que ces jeunes n' ont pas de patrimoine immobilier.
(voir la construction d' habitats participatif en accession, avec le bailleur public de l' Orne, terrain offert par la municipalité).
Un Centre Communal d' Action Sociale n' est pas obligatoire pour les communes de moins de 1500 hts.
Les conseils municipaux disposent de fonds sociaux que représentent la Subvention des Communautés de Communes quasiment en huis clos, c' est à dire avec un grand abstentionnisme électoral, si ce n' est l' activité des bénévoles associatifs dans un ordre social qui filtre voir ostracise.
Le chantier de rénovation énergétique du bâtiment public dépasse le devis ? C' est pas grave, les cotisations sociales des artisans et leur pouvoir d' achat compensent cet « imprévu ».
Cela, le Pierre GUILLAUMAT, représente une allocation mensuelle de 550e/RSA (X 2 conjoints potentiels) + la Privation de foncier + la Consommation de mobilité de l' ensemble des « bénéficiares » du RSA (0,38e/km facturé par le bénévole MSA* ou 0,27e/km remboursé par France Travail à la condition de dépasser 60km/j.).
*agence de la Mutualité Sociale Agricole (l' Agence avant l' Office : l' agence, qui collecte également par intérim la cotisation au Fonde Mutualisation Sanitaire et Environnementale des agriculteurs : véritable caténaire électrique de la cathédrale végétale)
La Privation de foncier, le Food-truck aléatoire (prime d' activité de l' auto-entrepreneur), la Concurrence des fonds sociaux, le Refus d' affilier en espace-test agricole par les Coopératives en Activité et en Emploi régionales (et financées par le 2nd pilier PAC : Revitalisation rurale, pardon immobilière, voir plus bas), le Blocage des produits frais des écoles raréfiées (Rareté en niche fisco-sociale, Candidature payante, Services publics allégés, Déficits de secrétariats syndicaux, Comités régionaux à démocratie horizontale), et surtout le Versement du RSA avec des Contrôles renforcés et des projets comme SAFARI (Système Automatisé pour les Fichiers Administratifs et le Répertoire des Individus) : imaginons la solution immédiate.
Nous logeons les potentiels 2 conjoints sur des habitats « réversibles » grâce à une Loi qui l' impose aux 22 000 maires , c' est à dire non HLM, non soumis aux lois du marché immobilier et des notaires.
Imaginons que ce premier habitat « léger » soit construit dans un premier temps par les associations du pouvoir dominant.
C' est à dire un cadre régional de 3 ans, une Coopérative CAE pour le volet fiscal (voir plus tard la valeur ajoutée avec une pépinière maraîchère : 7308 plants en godet à 1,5 e TTC représente le Temps Plein MSA). Avec un client à 5,5% (particulier) ou à 10% (demi-gros : la question du client fiscal)
Cadre associatif loi 1901.
Si un des conjoints du couple assure les traites des vaches matin et soir sur un CDD de 24 mois, sachant que c' est payé au Salaire Minimum Interpro de Croissance, il n' y a pas de problème de déplacement.
Or si les deux conjoints se partagent le poste d' agent, par exemple l' homme le matin et la femme le soir, cela représente environ 550 e (la moitié du SMIC).
Or, comme pour le Chiffre d' Affaire à atteindre en CAE, le CDD d' agent laitier ouvre Droit à l' Aide RCE : Reprise Création d' Entreprise* (45% de droits en cash jusqu' à fin 2022<janvier 2023>60% après 2022).
*France Travail, anciennement Pôle-emploi et Anpe, attention à l' effacement des données connues par l' agence au renouvellement de son enseigne (2006 et 2024).
Le Projet national est donc simple et évident. Non seulement l' homme et la femme ne se promènent pas en dilettante sur le pont du Pierre GUILLAUMAT voir même en avion !(LOI ALUR : protection des majeurs et domiciliation : courriers juridiques avec A.R.), mais ils se rencontrent, et surtout ils sont attachés à eux et fidèles au projet au sein d' un village en chahut permanent entre chômeurs et salariés. Ils n' achètent plus de vêtements ni de chaussures asiatiques soldés, se donnent les moyens de cuisiner comme à l' étranger. Font honneur peut-être à ces immigrés qui tentent de s' infiltrer parcequ' ils ont compris qu' il existe une filière du chômage, avec des places à prendre.
Qu' en pense Emmaüs ? 250e/mois nourri/logé blanchi, avec un voyage dans une communauté internationale tous les deux ans (Passeport français pour le Compagnon).
La charité fait des vêtements qu' on nous octroie l' enjeu de paris sociaux.
Reprenons des chiffres, mais avant notons bien aussi Ce qui saute tellement aux yeux que ça les fait loucher : le Pierre GUILLAUMAT a servi jusqu' ici à verser 22 000 RSA sans assurance sociale ni Responsabilité Civile pro (30e/mois sur réserve d' un devis de client signé : inclus dans la prestation de la CAE vous voyez bien).
Le logement dit « réversible » n' a pas vocation à être durable, mettons le en service pour 10 ans seulement.
Imaginons qu' à l' issue du CDD l' on renouvelle le poste d' agent laitier ou viticole, ainsi que le petit jardin dévoué à l' espace-test informel du conjoint.
Sur 10 ans, 5 conjoints passent dans ce logement.
5 X 22 000 = 110 000 personnes (environ notre statistique de la ville saisonnière exonérée, demander la statistique à la MSA et à l' Europe).
Il faudrait donc faire construire dès maintenant de nouveaux « hameaux-légers », mais cette fois par les milliers d' auto-entrepreneurs formés par Pôle-emploi et qui ont disparu dans la nature, qui n' avaient pas l' honneur de posséder un patrimoine social ou immobilier familial suffisant pour la banque ou l' agent immobilier. Qui ne se sont jamais inscrit dans les CAE de 2016 (rappel : Loi MACRON).
Et qui peut-être même sont traqués pour leur héritage, jusqu' à leur 40 ans.
Petites pressions sur les clients, sur les propriétaires, oncles et tantes et Krac, « ne sortez pas ce soir sur l' Esplanade », le 14 juillet 2016, est un mot d' ordre de crapules qui peut rapporter gros aux agences prestataires de l' Etat !
110 000 habitats légers à construire en 10 ans.
Peut-être aussi que les milliers de jeunes commis de ferme seraient heureux qu' une relève les soulage de ces postes difficiles et sous-payés au nom de l' apprentissage, et seraient les mieux à même de construire ces logements ? : la question du coût de la construction est posée !!
Leur encadrement spécifique produirait la cotisation sociale évidemment, et leur ancien employeur agricole n' avait pas pensé à cela quand nous cherchions de l' emploi local.
En revanche, plus de concurrence de vente à la petite semaine sur le marché communal des Permaculteurs.
Les locataires sortants 5 fois de suite des habitats auraient la possibilité de toucher du terrain en récompense de leur CDD : une sorte de service militaire sur le pont du GUILLAUMAT, avec grade.
Ils pourraient avoir besoin de prolonger ce mode de vie expérimentale, sobre et auto-suffisante, (Sobriété énergétique et temps de travail = Désintoxication et Indépendance par rapport aux produits sur-emballés = Moins de déchets et de pollution du salarié et si possible de son conjoint).
Voyons plus grand ; les locataires « sortant » (Aide RCE en poche, sauf suppression avant 2027 : favoritisme ?), ne consommeront pas ou plus du pétrole du Pierre GUILLAUMAT, puisque qu' elles sont dans le test fiscal final dans une perspective de baux agricoles de 6 ans minimum (Déclaration fiscale CA 12 micro BA : attention revenu fiscal en fonction d' une forte valeur ajoutée adjointe à l' outil de production. Pour le calcul de l' abattement micro-fiscal en fonction des 3 secteurs : consulter le livre qui va sortir sous le titre AD, Ce qui vous revient). Bénéfice imposable normalisé en pourcentage fixe (13% agricole) dans l' abattement d' un côté, et revenu imposable à dégager de l' autre (87% non imposable) dans les charges de l' outil immobilisant le foncier, appréciant valeur du stock et immobilisation de l' emploi.
Donc les 5 rotations de locataires sur 10 ans représentent l' économie d' un Pierre GUILLAUMAT, plus 4 sortants, soit 4 X 100 000 barils supplémentaire !
Enfin, il faut réattribuer ces 2 super-cargots aux agriculteurs sans porter ombrage à leur savoir-faire de production, s' ils cautionnent un tel projet par les urnes en 2027 !
Ces anciens du service militaire qui, si ils n' ont pas transmis la discipline à leurs enfants (Emprunt, Marché, Pénibilité, Bourses étudiantes défiscalisées, Voyages d' étude...), vont transmettre, vont baisser le régime, vont peiner à recruter dans les lycées agricoles.
8 000 Ha de vignes bordelaise arrachées actuellement pour « ventiler » la Main d' Oeuvre européenne.
Les actualités en fait dégoûtent les jeunes de ce genre d' emploi principalement parce que durant les traites, pour que vous ayez du gruyère dans les pâtes, on se dégoûte de ceux qui n' ont jamais curé un box, jamais soigné un animal par son équilibre fragile, qui méprisent la vie des campagnes, et polluent la TV des anciens de la M.S.A.
Recrutons dans les villes tous ces prétentieux dilettantes virtuels, héritiers de revenus fiscaux, de Culture fiscale subventionnée, des quartiers et d' ailleurs !
Changeons la face du Monde. Commerce équitable en France ! NOW !
Et la biodiversité : c' est aussi la Surface Minimum d' Installation obligatoire : 1/2ha en pépinière.
Un projet d' Émergence d' un Groupement d' Intérêt Economique et Environnemental (4 agriculteurs minimum) apporte une Dot de 10 000/an à la Chambre d' agriculture. De quoi éveiller une compétence qu' elle a perdu avec la régionalisation de la Dotation des Jeunes Agriculteurs en 2023 (Syndicats non-ouvriers au nombre de sièges) !
Nous n' avons pas besoin qu' une force armée de la Biodiversité (l' Office) vienne tondre les candidatures insolvables* en se réfugiant derrière un tribunal du commerce et une marque sans visibilité ni interlocuteur (Végétal Local®, née vers 2020 d' un processus démocratique obsur et anonyme en l' occurrence);
Ni qu' elle vienne pénaliser les plantations réalisées par la famille de l' éleveur, quand Nous, nous sommes déchirés annuellement entre les caisses allocataires et les éjections longues (Risque d' abandon de logement très caractérisé) : Agent de traite en remplacement de dernière minute et en même-temps Pépiniériste (MSA, Chambre d' agriculture) et en même-temps Planteur (CAF, Chambre des métiers), et en même-temps peut-être Eco-constructeur inscrit, ou Auteur ou Artiste.
Appels à Projets de l' Etat dans le dialogue social vertical : les Résidences départementales : achetez 500 « AD, ce qui vous revient » pour y entrer, R.D.V. sur le Face-book Vitahaie (: Vitrine fixe dédiée à la mémoire de BIDA BINDA MORDOH, Musicienne grecque juive aveugle, exterminée suite à sa déportation de France où on l' avait accueillie - »à ses frais » selon le conseiller municipal-).
*On pourrait imaginer qu' une force armée nous incite à écrire des manuscrits pour une candidature chez une maison d' édition! Appels à projets Régionaux: Lecture-Justice (détention), et Lecture-Santé (hospitalisation).
Pas besoin d' être emprisonné dans une Trilogie de droit privé pour finir au droit du commerce et au Code des consommateurs voir au régime social leboncoin et blablacar (qui sont piratés de longue date) : Prud' hommes (droit privé), puis Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, enfin Tribunal administratif.
Affaire archivée.
A dépens.
Pénal.
10 000 disparitions inquiétantes/an.
Psychanalyse de village ; Des pendus à toutes les branches dans les campagnes, sans que le journal n' en parle. Hantise, Poisse, Rumeur, Goules à tous les étages.
Rivage sexuel dans le programme musical matraqué et genré du bus de ramassage scolaire (1/2 h pour 7 km de ramassage = 10 hits, publicités, ou sketch pour adulte toutes les trois minutes).
Des mains courantes détruites tous les 5 ans, mais des projets SAFARI et des Fondations nationales qui ne fonctionnent pas.
Fondations immobilières de charité qui dénoncent, mais juste au moyen d' une Pétition prophétique, pour mieux se faire pirater son site d' annonces foncières et immobilières quelques années après (fichier Déméter en 2019 : par Terre de Liens et... Ligue Protectrice des Oiseaux, sans doute pour la possession d' appareils infra-rouge ?). Idem pour les passeports laissés à discrétion dans la poubelle des points chauds de la dématérialisation du service public : France-Service.
Abandon du logement, Paris illicites, Blanchiment d' argent salarial, Gratuité du numérique sauvage...
Arnaques incessantes au Compte Personnel de Formation en provenance de Nord-Afrique ; Rénovation énergétique à la clé avec artisans qui viennent de 35 km pendant 1 an et ½, Vous insultent de cassos parcequ' ils vous connaissent Dieu sait comment et repartent le jour de la fête des voisins (61 000e/logement, noir sur blanc, de classe F on passe en classe E- polystyrène gracias deus) : asso Loi 1901 !*.
Voilà la France de l' été 2024.
Il y a bien assez de Pouvoir d' achat en Argent liquide comme cela en France chez les classes salariales pour ignorer que l' enjeu est purement fiscal.
Ce sont les immeubles qui sont les garants de la Paix à long terme, ou toute manifestation mobilière, dite activité.
Question d' organisation, pardon : de solidarité, voir de ministère ad-cessoirement et adulte, ultérieurement (2027).
Et de personnel féminin cela va de soi.
Manifestons dans les librairies !
*Loi 1901 à l' Européenne : exercice d' opinion, de correspondance, inviolabilité du domicile et confidentialité.