Le grand remplacement, théorie née en 2010, à l’initiative de l'écrivain Français Renaud Camus, s’appuie sur des idées et des principes racistes qui tendent à démontrer qu’il y aurait en France un complot organisé par les élites pour changer la population blanche européenne par une ethnie Africaine et Arabe.
Ce processus serait inspiré par des intérêts économiques avec la robotisation en marche, les travailleurs spécialisés ne seraient plus utiles et donc ceux qui gouvernent auraient décidé de substituer un autre travailleur moins coûteux et moins revendicatif. Ce concept aurait vu le jour à travers le nationalisme d'avant-guerre, qui stigmatisaient surtout les juifs et les arabes.
A bien y réfléchir et pour rester honnête nous ne pouvons que donner raison à ces groupuscules xénophobes car le Grand Remplacement existe. Nous en avons la preuve scientifique et historique. La seule différence, et elle est de taille, c’est que cela n’est pas en train de se passer, mais que cela a déjà eu lieu ! Oui une race venue d’Afrique a bien colonisé le reste du monde : Europe, Asie… Et a contribué probablement (on ne sait pas encore comment) à faire disparaître une race vivant en Europe et considérée comme blanche même si cette décoloration est récente et due à l’arrivée de peuplades d’Asie vers la fin du Paléolithique supérieur (15 000 ans av J.C).
La majorité des anthropologues pensent que les Homo sapiens (ethnie d’origine africaine de couleur noire) ont remplacés les Néandertaliens grâce à leur supériorité dans le domaine du savoir, du fonctionnement collectif et communautaire, (notamment dans les armes et les stratégies de chasse et ensuite d’agriculture).
Il y a donc quelques dizaines de milliers d’années nous avons bien assisté à un grand remplacement d’une population étiquetée comme blanche vivant en Europe (même si les Néanderthaliens provenaient d’un exode d’homos sapiens bien plus ancien) par des Homos Sapiens noirs.
Saïd