Tunisie : Il faut sauver le Doyen Kazdaghli !

Tous devant le tribunal de la Manouba (sur la route de Oued Ellil), le  jeudi 5 juillet 2012 à 9h, pour soutenir le Doyen Habib Kazdaghli, symbole d’une courageuse résistance aux Salafistes !

Tous devant le tribunal de la Manouba (sur la route de Oued Ellil), le  jeudi 5 juillet 2012 à 9h, pour soutenir le Doyen Habib Kazdaghli, symbole d’une courageuse résistance aux Salafistes !

Habib Kazdaghli, Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (FLAHM), accusé d’avoir agressé une étudiante enniqabée, doit comparaître, le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Première Instance de la Manouba. Alors que la réalité est autre, puisque, soutenue par les Salafistes qui avaient élu domicile, depuis le 28 novembre 2011, dans  la FLAHM, ladite enniqabée s'est introduite, de force, en compagnie d’une autre enniqabée, dans le bureau du Doyen, a détérioré le mobilier et les dossiers qui s'y trouvaient après avoir bousculé le Doyen. 

Ces infractions ont été constatées par le Procureur de la République auprès du Tribunal de Première Instance de la Manouba, dans l’après-midi du 6 mars 2012. Ce même jour, le bureau du Doyen avait été la cible de plusieurs jets de pierres. Ces incidents ont eu lieu au lendemain du verdict rendu le 5 mars 2012,  par le Conseil de Discipline de la FLAHM,  concernant  six étudiants salafistes,  auteurs, en janvier 2012, de graves dépassements. Quant à la  revendication principale des squatters-salafistes de la FLAHM, dont la quasi-totalité est étrangère à l’Université, c’est la levée de l’interdiction du port du Niqab dans l’enceinte de l’Institution.

Dans ce cadre, un historique exhaustif des événements survenus, pendant l’année universitaire en cours, à la FLAHM, événements provoqués par les Salafistes,  peut être trouvé dans mon Article (et ses 120 Commentaires actuels) intitulé : « La nouvelle tendance du Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur ! » et se trouvant sur le Lien suivant :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-nouvelle-tendance-du-ministere-107454

Le Lien Facebook du dit Rassemblement du jeudi 5 juillet 2012 à 9h  est :

https://www.facebook.com/events/257427884362789/

QUE VIVE NOTRE UNIVERSITÉ LOIN DES TÉNÈBRES !

Salah HORCHANI

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.