Comité de soutien à Jabeur et Ghazi

 

"Venez soutenir Jabeur MEJRI ! Venez soutenir la liberté d’opinion, de penser et d’expression ! "

 

TUNIS- Samedi 6 juillet 2013 à 11 heures

Place des Droits de l’Homme

 

Jabeur MEJRI, , jeune Tunisien de Mahdia, est condamné à 7 ans et demi de prison et 1 200 DT d’amende : à cinq ans de prison et à une amende de 1.200 dinars pour avoir publié et diffusé des écrits susceptibles de troubler l’ordre public, à deux ans de prison pour offense à autrui via les réseaux publics de communication, à six mois de prison pour outrage aux bonnes mœurs par le geste et la parole.

Jabeur MEJRI est en prison, depuis plus d’une année déjà, pour avoir exercé pacifiquement son droit à la Liberté d’Expression. Un droit stipulé dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, dans son article 19 : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».

Nous, citoyens, internautes, militants des droits de l'homme en Tunisie, considérons que ce jugement n'est pas équitable, surtout au sein d'un pays qui dit avoir rompu avec les méthodes de l'ancien régime mais qui prive en définitive ses citoyens de leurs libertés d’opinion, de penser et d'expression.

Nous appelons tous les citoyens, défenseurs des droits de l’homme, associations et société civile à apporter leur soutien et support, au nom de la liberté d’opinion, de penser et d’expression, en rejoignant le Sit-in qui aura lieu à

 

TUNIS- Samedi 6 juillet 2013 à 11 heures

Place des Droits de l’Homme

 

 

Organisateurs 

 

Comité de Soutien à Jabeur et Ghazi :

Courriel : kolna.jabeur.kolna.ghazi@gmail.com

Site web : http://jabeurghazifree.blogspot.fr/

 

Réseau Doustourna :

Courriel : communication@doustourna.org

Site web: www.doustourna.org

Journal électronique : www.majless.org

 

Note :

 

1. Rien qu’une petite Carte Postale ou une petite Lettre !

Rien qu’une petite Carte Postale, ou une petite Lettre, adressée à Jabeur, sera, sans aucun doute, pour lui, un grand rayon de soleil et peut contribuer à améliorer sa situation de prisonnier, semble-t-il, maltraité !

Adresse de Jabeur :

Jabeur MEJRI

Prisonnier d’opinion

N°d’Écrou : 57927

Prison civile de Mahdia

5100 Mahdia

Tunisie

 

2. Les lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur cette Condamnation de la Honte sont invités à consulter le Site web du Comité de Soutien à Jabeur et Ghazi, mentionné ci-dessus, ainsi que l’article suivant et les liens qui y sont cités :

http://www.legrandsoir.info/sos-jabeur-l-un-des-deux-athees-condamnes-de-mahdia-tunisie-lance-par-leur-comite-de-soutien.html

 

Salah HORCHANI

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.