
Photo Tunisie Secret
Fathi Layouni est l’un des avocats du Président-candidat Moncef Marzouki, auprès du Tribunal administratif, chargés du dossier de l’appel relatif au huit recours qu’il a présentés, recours concernant les résultats préliminaires des élections présidentielles**.
À titre de rappel, pour Maître Fathi Layouni, un acte sexuel non consenti et non violent n’est pas un viol *. Qu’en pense Moncef Marzouki, le défenseur des Droits humains, dans une autre vie, lui qui n’avait pas réagi aux déclarations du porte-parole du Ministère de l’intérieur accusant la victime des policiers violeurs et son fiancé d’atteinte à la pudeur pour justifier le viol, lui qui avait mis un mois*** après le crime pour sortir de sa réserve en présentant à la victime "les excuses de l’État", comme s’il s’agissait d’un conflit international !, lui qui a fait de la Défense des Droits de l’homme le plat de résistance de sa campagne électorale ? Comme je respecte la fonction occupée par le Président-candidat, je m’abstiendrai de rappeler, dans ce contexte, le proverbe qui dit : «qui se ressemble s’assemble », car cela serait inconvenant !
* Voir mon article intitulé « Tunisie-À Maître Fathi Layouni : Un viol est un rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement, point barre ! », paru sous le lien suivant :
ainsi que mon poème intitulé « À Meriem, la jeune Tunisienne victime des policiers violeurs », paru sous le lien suivant :
** Voir la vidéo suivante de la minute 14 : 59 à la minute 15 : 15
https://www.youtube.com/watch?v=NvhPYqPxqV4
***http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121005091311/
Note ajoutée le dimanche 7 décembre 2014
Le Tribunal administratif a rejeté, aujourd’hui dimanche 7 décembre 2014, tous les recours en appel du Président-candidat Moncef Marzouki. (Source : Agence TAP).
Salah HORCHANI