« Le groupe Ooredoo, plus connu sous l’appellation Qatar Telecom [Qtel], vient de dévoiler les résultats du groupe ainsi que de toutes ses sociétés pour l’année 2012. Grâce à sa filiale Tunisiana, Qtel révèle que son chiffre d’affaires en Tunisie s’élève, pour l’année 2012, à 723,30 millions de dollars US (soit 1144,62 millions de nos dinars) [soit 4% (je dis bien quatre pour cent) environ du Budget de l’État Tunisien !] (…) Malgré la crise économique par laquelle passe le pays et les difficultés des Tunisiens à boucler leur fin de mois, [Tunisiana] la filiale tunisienne de Ooredoo (Qatar Telecom) a pu, tout de même, engranger 151,5 millions de dollars US de bénéfice net sur l’année 2012 ».

 

Nombre d’abonnés auprès de chacun des opérateurs en téléphonie mobile en Tunisie, au mois de novembre 2012, pour une population de  près de 11.000.000 d’habitants :

 

Source :

http://www.thd.tn/index.php?option=com_content&view=article&id=3207:qatar-telecom-annonce-1144-millions-de-dinars-de-chiffre-d-affaire-en-tunisie-grace-a-tunisiana&catid=64&Itemid=361

 

Salah HORCHANI

* Voir à ce sujet, par exemple :

1. mon article intitulé « Pourquoi j’ai décidé de quitter mon opérateur Tunisiana- Ooredoo ! », paru sous le lien :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/160414/pourquoi-j-ai-decide-de-quitter-mon-operateur-tunisiana-ooredoo-0

2. mon article (avec ses 98 commentaires, à ce jour) intitulé «Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France ! », paru sous le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-qatarisme-ce-fleau-qui-nous-135242

3. mon article (avec ses 39 commentaires, à ce jour) intitulé «Droit de réponse : Abdelouadoud El Omrani (alias Abou-Hakim El Omrani), une plume mercenaire qatarie», paru sous le lien :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-de-reponse-abdelouadoud-el-136354

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.