28 FEVRIER 2017.  LE ROI RECOIT LE DIPLÖME DE  DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L'IIUM de KUALA LUMPUR. EN VIOLET LE CHANCELIER DE L'UNIVERSITE AHMAD SHAH, SULTAN DE PAHANG

Le Roi Salmane de l’Arabie wahhabite s'est vu décerner un doctorat honoris causa par plusieurs universités, par exemple, par l'université du Caire*, en avril 2016, et par l'université Ahmad Shah** de l’État du Pahang (Malaisie), le 28 février 2017 (sur la photo), alors qu’il est «exclusivement formaté par le code tribal et l’école coranique, sans le moindre diplôme universitaire ou même scolaire, de surcroît belliqueux, irascible, autocratique, à la lucidité réduite. Au-delà de l’aspect caricatural, [ces promotions constituent] une insulte à l’intelligence humaine, un contre-exemple à une jeunesse arabe avide de savoir»***.

Pour aller plus loin avec l’Arabie wahhabite 

1. Ci-dessous, la Suite royale wahhabite, en voyage pour une partie de chasse-massacre dans le désert de Gobi (le plus haut désert du monde, altitude : 1 580 m) en Chine ** :

LA SUITE ROYALE ? ? ? ! ! !  POUR UNE CHASSE DANS LE DESERT DE GOBI APRES PEKIN ? ? ?

2. Ci-dessous, une vidéo intitulée « Le Roi Salmane : Les pétrodollars ne peuvent rien faire à l'affaire des bonnes manières ! » provoquant une cascade de fous rires garantie !

https://www.youtube.com/watch?v=_k1yZNOuyX0&feature=youtu.be

Salah HORCHANI

* http://fr.allafrica.com/stories/201604111511.html

** https://www.maguytran-pinterville.com/s-m-salman-le-fabuleux-voyage/

*** http://www.madaniya.info/2017/05/19/vade-mecum-pour-les-nuls-sur-le-printemps-arabe-a-l-attention-du-nouveau-president-francais/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.