Pierre Puchot, grand ami de la Révolution tunisienne, Reporter Maghreb & Moyen-Orient à Mediapart depuis 2008, auteur de deux essais sur la Tunisie [Tunisie, une révolution arabe *(Galaade, 2011), préfacé et postfacé, respectivement, par Radhia Nasraoui et Saber Mansouri, et La révolution confisquée/enquête sur la transition démocratique en Tunisie ** (Sindbad/Actes Sud, 2012)] a publié, aujourd’hui, un article dans Mediapart intitulé « Tunisie : le duel entre Ennahda et les réseaux d'ancien régime monopolise la campagne », paru sous le lien suivant :
où il a écrit :
"Une famille qui réunit entre autres Meherzia Laabidi – l’ancienne vice-présidente du parlement, grande instigatrice de l’instauration de la parité dans la constitution tunisienne….",
ce qui m’a conduit à en faire le commentaire suivant :
C'EST DE L'INTOX entretenue par le parti islamiste tunisien Ennahdha ! Ce sont les partis démocrates, appuyés par le Front du Salut, le Sit-in du Départ et les composantes progressistes de la Société civile, qui se sont battus, pendant des mois, pour faire échec au projet de constitution obscurantiste et misogyne d’Ennahdha, parti de Meherzia Laabidi, parti qui s'est battu, lui, entre autres, mais en vain, pour remplacer l'égalité entre hommes et femmes, dans la Constitution, par la « Complémentarité de la femme par rapport à l'homme», pour imposer un «Conseil Suprême Islamique » constitutionnel afin de veiller à la conformité des lois avec la Sharia, et j’en passe. En outre, Meherzia Laabidi a toujours respecté les consignes de vote d’Ennahdha et, dans les commissions, a toujours défendu les positions d’Ennahdha.
Voir, dans ce cadre, mon article intitulé « Tunisie : Sacrée Sharia ! Chaque fois qu’on la pousse par la porte, les islamistes la font revenir par la fenêtre ! (2/4) », paru sous le lien suivant :
Salah HORCHANI