Closer, le torchon de référence des voyeurs de France et de Navarre, la bible des graffiteurs de toilettes publiques, le saint Coran des ménagères ménopausées, vient de révéler l'homosexualité du Monsieur Propre du FN. Que ceux que cette petite histoire passionne courrent emprunter le numéro à leur concierge, ils y apprendront que ce jeune homme bien sous tous rapports s'est fait pièger par les limiers de Closer lors d'une escapade à Vienne. Ach ! Vienne (Osterreich)... capitale du romantisme germanique décadent que prisaient tant Röhm et ses S.A, avant d'être élégamment exterminés lors de la fameuse nuit des longs couteaux.
L'Histoire se répète, mais gageons qu'elle ne sera pas du goût du vieux, qui a toujours bandé tricolore et exclusivement hétéro, selon la légende. Mais les légendes n'engagent que ceux qui ont mal digéré les contes de fées de leur période pré-pubaire. Décidément, tout fout le camp... Un pédé au Bureau Politique, déjà qu'on a dû se résoudre à faire ami-ami avec les youpins...A quoi ça sert que le borgne y se décarcasse si c'est pour en arriver là ? Et que vont dire les potes cosaques, qui sont quand même très à cheval sur l'étiquette ? Est-ce à dire que le vieux et sa smala de fort des halles nostalgiques des nuits tonkinoises et des fatmas soumises d'Alger la blanche sont définitivement out au FN ? Oui, et c'est évidemment le prix à payer pour arriver au pouvoir en faisant mine de se conformer à l'air du temps, qui est à la tolérance et à la retenue. Les stratèges du FN ont bien compris qu'on ne leur demande même plus d'être authentiquement républicains et pacifiques, mais juste d'avoir l'air, le temps que la canaille ait bien voté. Ensuite, nul ne répond de rien, mais tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas, et la nuit tous les chats sont verts-de-gris.
Aussi, Marine, qui a quand même oublié d'être bête, ne va pas rater cette occasion en or de se dédiaboliser un peu plus en se solidarisant publiquement de ce bon Philippot. Nul doute qu'elle va donc multiplier les déclarations en ce sens, quitte à faire grincer quelques canines dans la mouvance facho orthodoxe, mais Paris vaut bien une messe, et le FN se verra discerner un nouveau satisfecit par la presse unanime. Dès lors, qui pourra raisonnablement se défier d'un parti aux dérapages savamment contrôlés, pas plus raciste que ça et pas homophobe pour un pfenning ?
Dans l'affaire, l'exquis Philippot pourra se reprocher longtemps d'avoir succombé à un excès de viennoiseries -ou à un scud téléguidé par une des nombreuses factions du parti- mais le FN ne ratera sûrement pas l'occasion d'élargir son audience à des cercles jusque là relativement épargnés par la lepénisation des esprits.