Serge Klarsfeld, 88 ans, chasseur de nazis, votera pour le RN contre le Front Populaire. La raison en est que LFI est, selon lui,un parti anti-juif. Monsieur Klarsfeld est peut-être trop jeune pour avoir entendu parler de la Ligue nationale antisémitique de France de Drumont en 1890.
Lionel Jospin, 86 ans, a déclaré hier sur France Inter, qu'il n'a jamais dit et ne dit pas que le RN est un parti fasciste. Mediapart, à l'unisson de la presse dans son ensemble, semble n'avoir pas de pire ennemi que LFI. Les Français, en grand nombre, veulent "essayer" le RN, comme s'il s'agissait d'une nouvelle bagnole. Un petit tour, et si ça ne va pas, on essaie autre chose, ça ne coûte rien, du moins si on est "de souche".
Environ 350 000 personnes ont manifesté samedi dernier contre le RN. Le 24 juin 1984, de un à deux millions de personnes défilent à Paris en défense de l'école privée, contre le projet de loi Savary. Le Figaro titre: Le jour où la droite a pris la Bastille.
J'attends depuis le 2 mai, soit 48 jours, le dossier d'inscription que son futur collège doit m'envoyer pour mon fils. J'appelle, je rappelle, la secrétaire est débordée, on va me l'envoyer, non, finalement il faut passer, c'est sur RDV, on vous rappelle... Je redonne chaque fois mon numéro de téléphone... Peut-être, j'écris bien peut-être, que déjà, le nom que porte mon gamin de 11 ans le prédestine à un avenir tout sombre, tout proche, si moche.
Je discute avec des policiers que je connais un peu: ils ne sont pas racistes, ils n'ont rien contre les étrangers qui travaillent, s'intègrent, ne profitent pas du système, ne commettent pas d'actes délictueux. Les autres, ceux qui ont un casier chargé, ceux qu'on a déjà interpellés 17 fois et que les juges relâchent, il faut les expulser. Peut-être, peut-être sont-ils sincères. Je n'ai pas honte de dire que je suis d'accord: c'est du bon sens. Mais peut-être, peut-être qu'intégrés ou pas, les étrangers sont tous, en vérité, à leurs yeux, indésirables, ceux qui viennent de pays peuplés d'Arabes et de noirs, en tout cas. Peut-être encore, c'est de bonne guerre, qu'on ne se lâche pas encore tout à fait, jusqu'au 8 juillet au soir. Et qu'ensuite on ratonnera à tout va, si tout se passe comme prévu. Et que Monsieur Macron ne lèvera pas un sourcil.
Je reproduis ici un extrait du billet de blog de Frédéric Lordon du 15 juin:
En fait on va voir ce que c’est qu’une administration infestée de cadres racistes, spécialement aux niveaux intermédiaires, loin des nominations décidées en conseil des ministres — après avoir vu ce qu’elle donnait dans la forme de l’infestation managériale — : proviseurs, directeurs d’hôpitaux, commissaires, présidents de tribunaux, officiers d’active, etc.
J'ajoute ceci de mon cru: petite secrétaire de collège qui prend déjà sur elle (déjà signifie avant le 8 juillet au soir) de feindre d'être débordée pour bloquer une demande d'inscription au collège public de secteur.
Dernière minute: je viens de trouver ce fameux dossier dans ma boîte aux lettres ! C'est évidemment parce que j'ai fini par me fâcher un peu et que j'ai écrit à la principale du collège. Ma femme et moi sommes soulagés. Au moins jusqu'au 8 au soir,nous ne courons aucun danger.