SALEM SID AHMED

Abonné·e de Mediapart

86 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2014

SALEM SID AHMED

Abonné·e de Mediapart

Gérard Collomb veut une période d'essai de deux-trois ans pour les CDI

SALEM SID AHMED

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est une idée tellement brillante qu'on s'étonne forcément que personne n'y ait songé avant. C'est même une très grande honte, une vraie mortification, que cet honneur échoit au cacochyme sénateur-maire de Lyon, qui n'est quand même pas censé, à son âge, se montrer aussi innovant. J'adore, soit-dit en passant, ce terme "innovant", d'abord parce que c'est un des concepts les plus fréquemment utilisés par les Responsables et les média; ensuite parce que, comme chacun sait, nos entreprises, relativement aux firmes austro-germaniques, ne le sont pas assez. Ce qui nous fait perdre des parts de marché, et donc des emplois, adoncque des sous-sous, et fait automatiquement monter Marine Le Pen, c'est à dire  la bourse, et du même coup l'Euro... ce qui fait au bout du compte qu'on n'a jamais vendu un seul Rafale, en dépit des efforts méritoires de Monsieur Dassault. Mais revenons à nos moutons, car c'est bien de cela qu'il s'agit, de ce troupeau apathique de CDIstes cyniques et gloutons, qui se gobergent aux frais de l'Hentreprise sitôt passée la période d'essai. C'est d'ailleurs un spectacle bien connu de tous les bistrotiers de l'hexagone, les enterrements de fins de périodes d'essai. Triste  spectacle en vérité où des cochons de salariés (schweine arbeiter) avinés beuglent à s'en péter les cordes vocales "et un, et deux, et trois-zéro", ou "Gérard, Gérard, on t'enc..." !

Elu sans interruption depuis 1977, Gérard Collomb le sait bien, qu'un mois ou deux, c'est vite passé. Notoirement , tragiquement insuffisant pour évaluer un cochon de salarié, surtout lorsqu'enfin devenu sénior, il connait tous les trucs et astuces pour cacher son jeu. Y a pas plus hypocrite qu'un cochon de salarié sénior. Maintenant, vous me direz, y a salarié et salarié. Y a celui qui veut bien aller travailler en Moldavie, parce qu'il faut s'adapter, et parce que c'est joli, la Moldavie. Et puis y a celui qui est pas mobile, qui veut pas bouger de son terroir... Comme le mec qu'est élu de Lyon depuis 1977.

Le temps passe si vite...Qui pourrait, en toute honnêteté, avoir l'outrecuidance de juger de l'action de monsieur Collomb au bout de SEULEMENT 37 ans de mandat ? Dans sa ville, il a quand même mis en place les Velo'v, aménagé les berges du Rhône, ce que la nature elle-même n'avait pas réussi à faire, et rien que ça, faudra bien tout le recul de l'Histoire pour juger...

J'entends déjà, en tout cas, les planqués de CDIstes (et je vous parle même pas des fonctionnaires...) hurler que 2-3 ans, c'est trop, que c'est la porte ouverte à... et que je vais manifester Nation-Bastille, et que je vais aller aux Prud'hommes... qu'un mois renouvelable une fois, c'est bien assez pour juger un homme... Cause toujours, mon lapin. Assez pour se faire une idée d'un homme, peut-être bien, mais d'un salopiot de salarié, c'est pas bezef ! Même si y en a qui sont réglos, et polis et tout et tout, mais ceux-là y a belle lurette qu'ils sont partis en Moldavie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.