salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

117 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 août 2014

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

WANTED : LES SEPT SALOPARDS !

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par Abdenour Dzanouni

  •  Les sept salopards coupables de crimes et de complicité de crimes contre l'humanité

La bonne blague !  M. Mark Lyall Grant, le représentant du Royaume Uni au Conseil de sécurité, s’est dépêché, vendredi 15 aout 2014, d’écrire un projet de résolution, adopté plus vite qu’il ne fut rédigé, à l’unanimité des 15 membres. « La résolution condamne les échanges directs et indirects avec « l'Etat islamique » et le « Front al Nosra » et menace de sanctions ceux qui violent ces dispositions. » Quelques jours auparavant, les chrétiens d’Orient, par la voix du président de leurs associations, Patrick Karam, réclamaient publiquement une enquête sur le financement des terroristes par les royaumes salafistes du Golf.

Plus tôt, Le président des Etats Unis, en cow-boy noir, a, sans demander l’avis du conseil de sécurité, envoyé son aviation bombarder en Irak. Le président français, en fidèle camelot des Lagardère et Dassault, a aussitôt mis le pied dans l’entrebâillement de la porte, pour vendre sa quincaillerie aux kurdes. C’est qu’ils ont aujourd’hui le pétrole pour payer. À l’invitation de leur homologue français, les ministres des Affaires étrangères européens ont tenu une réunion sur le pouce à Bruxelles et décidé « à l’unanimité » qu’en matière de vente des armes,  « chaque pays fait ce qu’il veut». C’est ce qu’on appelle la « communauté internationale » qui, depuis GW Bush, est substituée à l’ONU pour justifier et valider la guerre et la rapine.  

Et voilà que les chrétiens d’orient, qui devaient servir de faire valoir aux marchands d’armes, font tinter un autre son de cloche !  Ils demandent une enquête sur le financement et l’armement des terroristes par les royaumes du Golf. » Alerte ! Il y a le feu à la baraque de l’ONU… D’où l’initiative fébrile de M. Grant à rédiger cette résolution préconisant une commission, composée d’expert de l’ONU, pour enquêter sur ceux qui ont des « échanges directs et indirects » avec « l'Etat islamique » et le « Front al Nosra ». Que demande le peuple, Serions-nous tentés de nous écrier ? Mais curieusement, la résolution préjuge des résultats de l’enquête en désignant six personnes présumées coupables et en les sanctionnant par "une interdiction internationale de déplacement et un gel de leurs avoirs". Il est aussi "interdit de leur vendre des armes" dit sans rire.

Qui sont-ils ?  1. Un Irakien,  le porte-parole de « l'Etat islamique », Abou Mohamed al Adnani ; 2. Un ancien officier algérien Saïd Arif qui aurait rejoint le Front al Nosra en Syrie mais qui se trouverait en résidence surveillé en France (sic). 3. Le Saoudien Abdoul Mohsen Abdallah Ibrahim al  Charekh, chef du Front al Nosra dans le secteur de Lattaquié en Syrie ; 4. Le Saoudien Abdelrahman Mouhamad Zafir al Dabidi al Djahani, chef des filières de combattants étrangers alimentant le Front al Nosra ; 5 et 6. Deux koweitiens, Hamid Hamad Hamid al Ali et Hajjaj bin Fahd al Adjmi, accusés d'avoir fourni un soutien financier au Front al Nosra, notamment via une collecte de fonds sur Twitter. Ne riez pas!

Pour mémoire, la grande Bretagne a été la principale puissance occupante du Moyen-Orient. Elle ne peut plaider l’ignorance, mieux, sa connaissance subtile de la région ne l’autorise pas à prendre le monde pour plus bête qu’il n’est ! En mettant en avant des lampistes, la Grande Bretagne use du camouflage de la pieuvre lâchant un nuage d’encre pour couvrir sa fuite. La ruse est connue et nul besoin d’être expert à l’ONU pour désigner les sept salopards : 1. Le roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud d’Arabie saoudite 2. L’émir Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah du Koweit 3. L’émir d’Abou Dabi, Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats arabes unis 4. L’émir Hamad ibn Isa Al Khalifa de Bahrein 5 et 6. Les émir Cheikh Tamim ben Hamad al Tani et son père Hamad ben Khalifa el-Tani de Qatar 7. Le chef de bande, le président US Barak Obama.

Il sera toujours temps d’ajouter à la liste les seconds couteaux comme le premier ministre britannique, David Cameron le président français François Hollande, la chancelière Angela Merkel d’Allemagne et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour leurs diverses implications dans la provocation et l’entretien du chaos dans la région. Pour l’heure les sept premiers sont les principaux soutiens financiers et militaires des mercenaires wahhabites qui par ailleurs sont largement représentés dans le Conseil de sécurité de l’ONU. La résolution a chargé « les experts de fournir un rapport dans un délai de 90 jours sur la menace représentée par « l'Etat Islamique » et le « Front al Nosra » et leurs sources d'armement et de financement. » Ils n'auront pas à se déplacer pour enquêter!

AD

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.