salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

117 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 avril 2015

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

QUI DEVRAIT AVOIR HONTE?

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par Abdenour Dzanouni

  • En 1983, Mitterrand s’aligne sur la politique atlantiste. * 

 « …Les musulmans n’ont pas à avoir honte d’être musulmans » a déclaré Valls sans rougir. N’est-ce pas lui qui devrait avoir honte du mal qu’a fait François Mitterrand à la France en accueillant massivement les mercenaires intégristes ? Pour mémoire, en janvier 1990, les élections législatives algériennes ont été  interrompues entre les deux tours car les dirigeants du Front Islamique du Salut avaient proclamé à la veille de leur prise du pouvoir, les uns que « la démocratie était haram, un pêché capital ! » et qu’elle sera abolie sitôt eux au pouvoir, les autres que « Les algériens avaient 15 jours pour changer d’habitudes vestimentaires et alimentaires ! » ! Et l’occident unanime applaudissait à ce coup d’état au nom de… la démocratie. Quelle démocratie ? Hormis le référendum pour l’indépendance nationale, Il n’y a jamais eu de scrutin démocratique en Algérie ni avant, ni après l’indépendance ! Et le président, avec son ministre de l’intérieur, à décidé de tout temps des résultats des élections avant même que le citoyen n’aille voter. Pourquoi feindre alors de croire que ces élections étaient démocratiques ?

 Mitterrand avait alors décidé d’accueillir sans délai des milliers d’intégristes du FIS. Ils étaient reçus sans rendez-vous et les consulats et ambassade de France leur octroyaient  un visa sur simple présentation de leur carte de parti. Mitterrand voulait-il se venger de la défaite que fut pour lui l’indépendance de d’Algérie ? Voulait-il monter une nouvelle colonne de harkis et en faire une base arrière ? Oui mais pas seulement ! Depuis 1983, Ronald Reggan, Margaret Thatcher et Helmut Kohl l’avaient ramené à leur giron. Il s’était aligné sur la position des Etats Unis, en nommant Laurent Fabius à la place de Pierre Maurois, chef du gouvernement. L’occident atlantiste soutient alors les projets de conquêtes de l’Arabie saoudite et de colonisation d’Israël. Au vu des résultats funestes de cette politique, en occident même, les socialistes français n’ont pas de quoi être fiers de leur « Dieu ».

 Pourtant les dirigeants du FIS n’avaient pas caché leurs intentions criminelles. Pasqua, ministre de l’intérieur avait mis en garde sur ces martiens verts qui demandaient l’asile politique et six mois plus tard créaient une société de commerce. D’où leur venait l’argent ? demandait Pasqua. Sur les plateaux de télévision, des journalistes français s’extasiaient sur la chasse aux dealers dans les cités opérée par les nervis du FIS. Pasqua invitait les journalistes à la vigilance : « Qui vous dit que ce n’est pas pour récupérer le fond de commerce à leur compte ? » Bien vu ! Il ne pouvait dire publiquement que ce faisant l’organisation intégriste privait les services de sécurité du renseignement nécessaire à la sécurité publique. Les dealers sont en effet les premiers indics en échange d’une licence de débit de stupéfiants. A l’époque de cette conquête islamiste des cités, la journaliste José Garçon, ancienne correspondante de Libération à Alger, tenait salon et briffait ses confrères, paresseux et ignorants, sur la nécessité de soutenir le Groupe Islamique Armé (GIA) au nom des droits de l’homme et de la démocratie. Le député Pierre Lelouch présidait aux campagnes de presse atlantistes pour l’isolement de l’Algérie. Résultats : plus de deux cents mille morts civils et militaires dont se sont rendus complices médias et politiques ! Qui devrait avoir honte de ces crimes, les musulmans qui en étaient les premières victimes ou Mitterrand qui s’en est fait le parain éhonté ?

 De l’orgueil d’être français découle la difficulté de le devenir. Et s’il est souvent très difficile, pour un français de naissance, de parvenir à être français, il suffit pour le nouveau converti d’être plus royaliste que le roi de France pour l’évincer et s’assoir sur le trône. Son premier décret est alors de déclarer la chasse ouverte aux étrangers. Ainsi, Nicolas Sarkozy donne la chasse aux sans papiers. Ainsi Manuel Valls chasse et rafle les Roms, les renvoyant ainsi au souvenir du bon et brave maréchal Pétain ? Et les dix instituts de sondages français, plus corrompus et menteurs les uns que les autres, font monter le curseur de popularité de Valls vers des sommets inviolés jusque là afin d’encourager sa politique xénophobe.

 Il n’y a pas plus raciste qu’un français qui, ne l’étant pas de naissance, par transmission de l’ascendance ou par le droit du sol, l’est devenu sur le tard par acquisition. Sitôt parvenu, il retire l’échelle sociale et interdits aux étrangers d’en approcher. Il s’égosille à chanter, plus fort que les autres, La Marseillaise et beugle la menace d’inonder d’un « sang impur »les sillons de France et de Navarre. Quel sang impur, le sien, le tien, le mien ? Nous savons ce qui advint des purs sang allemands, italiens et nippons qui après avoir inondé la terre de « sang impur » ont fini eux mêmes, broyés par leur propre folie criminelle, à l’abattoir ou à la potence.

Oui, la judéophobie, l’islamophobie, la christianophobie et toute peur des communautés religieuses exigent la prévention politique car elles sont le terreau des plus grands troubles sociaux. N’ignorons pas non plus les funestes dangers que recèlent les prétentions de ces religions, dans leur courant sioniste, salafiste ou évangéliste, à être chacune, supérieure aux autres. Ces courants dominateurs et exclusifs sont les premiers ennemis des religions qu’ils prétendent représenter. Aussi, les politiques, les journalistes et les prêtres de toute confession, sont, du fait de leur audience public, invités  à mesurer la portée de leurs propos et d'éviter de souffler sur les braises de la guerre. Car au final, les apprentis sorciers tomberont dans leur propre chaudron après avoir, malheureusement, inonder de sang la terre.

AD

* The 1983 Group of Seven (G7) meeting at Carter’s Grove. Pictured outside the house are: Pierre Trudeau, Prime Minister, Canada; François Mitterrand, President, France; Helmut Kohl, Chancellor, West Germany; Amintore Fanfani, Prime Minister, Italy; Yasuhiro Nakasone, Prime Minister, Japan; Margaret Thatcher, Prime Minister, United Kingdom; Ronald Reagan, President, United States of America and Gaston Thorn, President, European Commission.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.