
Un type assis dans le tram qui mène vers porte de la Villette, fait du bruit, il a l’accent beur, habillé à l'afghane, il parle à tout le monde et avertit tout le monde que l''Islam c'est bientôt, et que ceux qui ne se convertissent pas... et ça le fait rire.
A Porte de Pantin, je m'approche de lui, il avait une putain de "3alamat essoodjoud" (ndlr: marque de prière) monstrueuse, je n'ai jamais vu un truc pareil, une bosse noire sur le front, protubérante … Je lui parle en algérien, il me comprend à peine, je lui dis en Français qu'il devrait voir un médecin pour ça, il ne me répond pas, il parle d'autre chose en regardant les autres personnes. Il fait son show.
Je le laisse... je dois descendre à la prochaine...
_Il descend avec moi, je suis sur mes gardes, il me dit en tapant fort sur sa bosse
_ Ça mon frère c'est pas donné à tout le monde !!! Ça ne se soigne pas !!! C'est pas une maladie !!! C'est Masha Allah ( ndlr: don de Dieu) !!!! tu dois dire, pas va voir un médecin
_ non je t'ai dis ça parce que je suis médecin wesh"
_ Ça l'a calmé.... Et il m'apprend que cette bosse lui servira de torche quand ont l'enterrera ???!!!
_ Ah bon ?
_ Oui elle s'allumera comme une bougie et elle me guidera vers ennour (ndlr: la lumière) du paradis, et ceux qui n’auront pas cette marque quand ils seront dans le trou resteront fi ‘dooloomat" (les ténèbres) a3oodoo’bi’llah ("je m'en remets à dieu") wesh…Il faut avoir un grand imane pour avoir la zebiba sur le front »
_ La quoi ? Comment ça s’appelle ce que tu as la sur ton front ?
_ Zebiba wesh.
Publié sur Facebook, le 17 avril 2013,
notes:
Zebiba: marque de prière sur le front posé sur une pierre chauffée à blanc, le mot zébiba vient de "raisin sec"
Wesh: quoi?