salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

117 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 novembre 2014

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

QUI SE CACHE DERRIERE QUOI MONSIEUR VALLS ?

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par Abdenour DZANOUNI 

Le chef du gouvernement français, M. Carlos Manuel Valls a déclaré au dernier dîner du CRIF : « Les antisémites se cachent derrière l’antisionisme », volant l’expression de la bouche même du président du CRIF. Outre que copier sur son camarade ne rend pas plus intelligent, cela témoigne de l’indigence d’esprit et de la stupidité navrante à reproduire les âneries de son voisin de table. Pensez par vous-même, Monsieur Valls… Ou plutôt ne pensez pas, vous risquez, par manque d’exercice, d’attraper une crampe au cerveau ! Alors, apprenez…

Apprenez que le mot « antisémitisme »  (antisemitisch en allemand) a été composé pour qualifier une idéologie laïque, née il y a un siècle et demi, en Allemagne. Celle-ci prônait le rejet des juifs au prétexte qu’ils étaient « inassimilables à l’occident », non pas en raison de leur religion, mais par leur « nature orientale ». Pour mémoire, ce reproche fait à l’époque aux juifs allemands rappelle, curieusement, vos propos sur « l’inadaptabilité du peuple rom,  qui ne veut pas s’assimiler ».

Pourquoi le journaliste, juif autrichien. Moritz Steinschneider, auteur de ce mot, dit « antisémite »  quand il veut dire « antijuif » ? Il n’y a pourtant ni honte, ni mérite d’être né juif ! Juif n’est ni une insulte ni un compliment. Car en dernière instance, on ne choisit pas sa langue maternelle. Cet abus sémantique révèle surtout le complexe d’infériorité de son auteur, sa honte d’être soi, par sa langue maternelle et sa culture. Cela s’explique dans le contexte d’une Europe belliqueuse où le racisme anti-juif écrase et censure la pensée. Cela a conduit le journaliste à louvoyer et à poser des mots inappropriés sur des comportements clairs et sans équivoque. Cette dérive sémantique fait accroire  que les termes sioniste, juif et sémite sont synonymes. Malgré les rappels de quelques lettrés bienveillants, les sionistes s’entêtent à entretenir la confusion dans les esprits, à polluer les opinions et à dévaster les intelligences à travers les médias qu’ils contrôlent.

Pour craquer l'imposture, précisons le sens du mot "sémite". Le nom, ou l'adjectif,  a pour racine le nom propre "Sem", fils de Noé,  ancêtre des  peuples qui ont  en commun une des langues sémitiques. Les sémites sont les locuteurs arabophones, amhariques en Ethiopie, hébreux, maltais, araméens, syriaques, mandéens en Irak, Tigrés et Tigrigna en Erythrée. Si nous ajoutons tous les locuteurs du sud-est de l’Asie à l’Afrique subsaharienne,  qui peuvent, par la lecture et la récitation, exclusivement en langue arabe, du Coran, être considérés comme sémites, alors il y a plus d’un milliard de locuteurs sémites dont huit millions de locuteurs de langues hébraïques.Les juifs représentent donc moins de 1% des sémites. Parmi ceux-là, selon Jacob Cohen, les sionistes, représentent un tiers du peuple juif. En clair, si tous les juifs sont sémites, tous les sémites ne sont  pas juifs . Et surtout, en  dépit des confusions et amalgames, entretenus par les politiques et des médias, les sionistes n’ont aucune légitimité à représenter ni les juifs, ni les sémites, mais seulement une secte, elle-même raciste et intégriste qui vit de ces fables sur le « peuple élu » conduisant l'humanité ovine vers les vertes prairies célestes. Ils tiennent ces mensonges pour vrais et en font la feuille de route de leurs guerres de conquête. Alors, qui se cache derrière quoi ? Ne sont-ce pas plutôt les sionistes qui se cachent derrière l’antisémitisme ?

 C’est ce que vous faites, Monsieur Valls, quand vous confondez sciemment les termes juifs,  sémites, sionistes, en vue de masquer et de camoufler l’un par l’autre. Quels sont les juifs que vous défendez ? Tous les juifs ne sont pas sionistes ! Tous les juifs ne croient pas être « le peuple élu » de Dieu, une race supérieure aux autres et ne se sentent pas de réelles aptitudes à exercer une vocation de berger providentiel pour une humanité ovine. ? 

 L'objectif fondamental du sionisme est de créer un état juif, théocratique et raciste, comme le vote de la Knesset l’a défini récemment, et aux frontières extensibles à l’infini. Ce projet sioniste est soutenu par un programme sioniste, servi par des organisations sionistes dont celle clandestine des Sayanim. Par raison d’être, le sionisme refusera toujours toute reconnaissance de frontières avec la Palestine car, s’il le faisait,  il reconnaîtrait des frontières à l’Etat d’Israël! Les sionistes poursuivront la  politique de colonisation des territoires et le droit de retour des palestiniens exilés de leur terre sera toujours empêché. Et cela avec la protection et la bénédiction de gouvernements occidentaux dont celui d’Obama, de Cameron et le votre, Monsieur Valls.

 L’assemblée générale de l’ONU avait, il y a plusieurs années, adopté une résolution condamnant le sionisme en tant que racisme. Cette résolution longtemps en vigueur, avait été retirée à condition pour Israël d’engager des négociations de paix avec les palestiniens. Ce que fit Israël et quand les négociations furent prêtes d’aboutir, les sionistes firent assassiner leur président Isaak Rabin et, du même coup de feu, la paix.

 Fi de l’imposture et des imposteurs !   Le sionisme fait du sémitisme son masque et de l’holocauste  son fonds de commerce. Qui lui a donné le bail ? Les sionistes ordonnent la politique coloniale et le génocide des palestiniens qui sont, toutes confessions confondues, sémites. Quand Israël bombarde les populations palestiniennes, quand les Etats Unis bombardent les populations Irakiennes et la France les populations libyennes, qui occupent le haut de l’affiche des crimes antisémites ?

 AD

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.