salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

117 Billets

0 Édition

Lien 31 août 2015

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

ELOGE DE L'ETRANGER

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://parisrepublicain.files.wordpress.com/2015/05/eloge-de-etranger_01092015.pdf

Aimerez- vous ce livre? En tout cas, vous n’y lirez rien de convenu ou d’attendu car l’auteur a pour règle de ne pas écrire ce que tous le monde croit savoir et de dire la vérité quand il la sait.

 À l’évocation de ses amis disparus, l’émotion le prend à la gorge et met son cœur à cru. Ici, la pointe d’humour se dresse au détour d’un paragraphe, et là, le sanglot l’étreint au milieu de la phrase. S’il parle au cœur, le témoignage interpelle l’intelligence subtile et les traumas de la mémoire, les bleus de l’âme. Il accable ceux qui se cachent derrière des acronymes nébuleux pour réaliser leur projet d’empire mafieux. Il dénonce ceux qui propagent les haines raciales et religieuses pour défaire les nations. Il démasque ceux qui commandent à distance des armées de mercenaires pour détruire des états souverains. Il prévient contre les promoteurs de la guerre et leurs satrapes en route pour dévaster la terre et massacrer les peuples. Ce témoignage est une prise de parole, comme une prise de pouvoir, face à l’armada guerrière et médiatique.

L’actualité des bombardements et des canonnières, au moyen orient et en Afrique du nord, ravive la douleur enfouie et nous rappelle ce qui nous est promis si jamais par malheur nous l’aurions oublié. Kateb Yacine avait donc raison lui qui, avant tout le monde, déshabilla les faux dévots convertis en mercenaires, traitres à leur pays et à leur peuple. Aujourd’hui, les peuples effarés découvrent ce qu’il voyait déjà et, en précurseur des lanceurs d’alerte, sonnait l’alarme.

Alors, si vous aimerez ce livre, offrez le à l’envie à vos amis ou vos voisins. Si parmi eux, certains ne savent pas lire, racontez-leur une des histoires que vous auriez aimé ! Car personne ne doit être privé d’apprendre s’il ne sait pas lire. Chacun doit savoir ce que nos ennemis d’hier, et ceux d’aujourd’hui, trament pour détruire nos états et nous asservir aux satrapes du Qatar et d’Arabie saoudite. Chacun doit savoir qui le menace et menace son pays pour pouvoir se défendre et défendre sa patrie. Que ceux qui savent l’apprennent à ceux qui l’ignorent !

La Belle feuille

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.