Formidable Fabius sur France 2 ! Il nous a refait le coup de Colin Powell avec sa fiole irakienne brandie à l'ONU. Il a brandi des analyses virtuelles réalisées dans les laboratoires du ministère de la défense à la TV en disant qu'il avait envoyé ses analyses à l'ONU. A la manoeuvre c'était Pujadas (alias Jaja) cette fois qui officiait en déroulant le tapis rouge de la communication du MAE. Ce soir au JT de France 2 c'était donc la minute du gouvernement. Fafa l'air humble et l'oeil mi-clos y est allé de sa rengaine anti-Assad. Il a accusé la Syrie d'utiliser du gaz sarin. Des études du ministère de la Défense montreraient que le recueil des fioles de deux journalistes du Monde (qui officient donc pour la Défense) recueillis en Syrie contiendraient du gaz sarin. Jaja a glissé un discret couplet quasi inaudible sur la suspiction d'utilisation de gaz chez les rebelles mais n'a nullement développé. Pour cause, satanic Assad est dans l'oeil du cyclone atlantiste. Tremblez Syriens, la cavalerie arrive et vous allez morfler (cf. Irak, Libye, Afghanistan, Somalie...) ! Que ne ferait-on pas au nom de la Démocratie ?
Voici des sources qui attestent de l'utilisation de gaz sarin par les rebelles syriens soutenus et armés par le gouvernement français :
1. Carla del Ponte, membre de la Commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU, avait déclaré sur la base de témoignages qu'il y avait des "soupçons forts et concrets mais pas encore de preuves incontestables" de l'utilisation du gaz sarin par les rebelles.
2. La police turque a découvert 2 kilos de gaz sarin en Turquie chez des rebelles syriens se revendiquant d'al-Qaïda : les rebelles islamistes d'al-Nosra. (Lire mon précédent billet sur ce sujet : Al-Qaïda soutenu par l'OTAN en Syrie détient du gaz sarin (Zaman) ).
3. Les autorités irakiennes ont découvert des cellules d'Al-Qaïda cherchant à produire du gaz sarin et du gaz moutarde à Baghdad.
Skynews 01.06.13 Iraq Smashes Al Qaeda 'Poison Gas Cell' : "Authorities in Iraq say they have uncovered an al Qaeda cell working to produce poison gas at two locations in Baghdad for future attacks both home and abroad. Mohamed al Askari, spokesman for Iraq's defence ministry, said five suspects had been detained over the construction of two facilities in the capital to produce sarin and mustard gas, using instructions from another al Qaeda group..."
4. Xinhuanet L'armée syrienne capture des bouteilles de gaz sarin dans un raid contre un repaire de rebelles à Hama
Bien sûr, Jaja n'aimant pas le principe des contradictoires n'en a soufflé mot à son invité le laissant dérouler sa propagande pour le temps de cerveau disponible mis à disposition de la communication belliqueuse du MAE. Fafa a continué à charge contre le satanic Assad sans souffler mot des informations attestant de l'utilisation de gaz sarin chez ses ex-amis d'Al-Qaïda en Syrie. Pour Fafa et son ami "fraise des bois", il faudrait intervenir en Syrie pour renforcer la paix et la voie militaire pourrait être envisagée si nécessaire. "Toutes les options sont sur la table... Cela veut dire qu'il peut y avoir ou bien on décide de pas réagir ou bien on décide de réagir de façon armée par rapport à la où est produit le gaz, là où est détenu le gaz, là où est stocké le gaz..."
Sacré Fafa, lui qui a soutenu pendant des mois le groupe de rebelle syrien d'Al-Nosra se revendiquant d'Al-Qaïda les qualifiant lui-même de valeureux "résistant", il a du retourner sa veste et les qualifier de "terroristes" après le coup de sifflet lancé par son maître Obama qui, la mort dans l'âme face aux exactions croissantes de ce groupe, a décrit Al-Nosra comme une organisation terroriste. Soit un virage à 180°. De la résistance au terrorisme, la marge est étroite. Entre-temps, Fafa, poussé par "fraise des bois", avait fredonné sa rengaine pro-Al-Qaïda à l'ONU pour défendre la réputation de ce groupe fortement implanté au sein de la rebellion syrienne.
"Le Conseil de sécurité de l'ONU a ajouté vendredi 31 mai les rebelles syriens du front djihadiste Al-Nosra à sa liste d'organisations qu'il considère comme terroristes et qui sont sujettes à des sanctions, en raison de leurs liens avec Al-Qaïda. La France et le Royaume-Uni ont poussé à mettre Al-Nosra sur cette liste, après avoir bloqué une demande en ce sens du gouvernement syrien." (Le Monde 31.05.13).
Les va-t-en guerre ont tapis rouge sur la chaîne Nazionale ! De la Propagande ?
Quelques billets sur ce sujet :
Nouvelle saisie de gaz sarin chez les rebelles syriens soutenus par l'OTAN ? (Xinhua)
Al-Qaïda soutenu par l'OTAN en Syrie détient du gaz sarin (Zaman)
L’UE soutient Al-Qaïda en Syrie et lève l'embargo sur les armes
Le saviez-vous ? L’UE financerait Al-Qaïda en Syrie (The Guardian)
Billet de blog 4 juin 2013
SARIN: Fabius, Hollande et Al-Qaïda en Syrie
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.