Ca y est le chef de guerre Obama a déclaré vouloir armer et soutenir militairement les rebelles autant dire les salafistes, djihadistes et membres d'Al-Quaïda puisqu'ils constituent l'essentiel des forces armées des rebelles syriens. Cela ne sera pas seulement un soutien logistique militaire mais un soutien direct via les officines des services secrets US et les forces spéciales (voir beaucoup plus) qui orchestreront la guerre. Cet ordre ne fait que lever le voile sur une pratique organisée en sous-main par les forces spéciales atlantistes via leur relai qatari, saoudien ... La guerre se fera donc directement et à plus grande échelle avec le plein soutien israëlien.
"The classified order directing the Central Intelligence Agency to coordinate arming the rebels in concert with its allies reverses a long-standing policy that limited the U.S. to providing nonlethal support." The Wall Street Journal U.S. to Arm Syrian Rebels
Fabius alias Colin Powell II a brandi ses fioles imaginaires à France 2, et la cavalerie va sonner la charge contre les Syriens qui seront les premiers à payer le prix de cette guerre atroce voulue par l'OTAN en attendant la destruction-occupation de l'Iran. Cette escalade guerrière illustre le jusqu'au-boutisme des chefs de guerre dans l'impasse politique et diplomatique et qui n'ont plus que le rapport de force comme moyen d'imposer leur suprématie. A un tel point qu'ils en viennent à déconseiller aux rebelles de se rendre à la conférence de Genève II.
AL MONITOR France, Saudi Arabia Increase
Syria Coordination Post-Qusair
" Alors que la conference de Genève II approche, toutes les parties en conflit semblent nerveuses. Il y a même des doutes que la conférence puissent avoir lieu. Il semble que la délégation d'Arabie Saoudite ait prévenu leurs partenaires français du danger de tenir une conférence de Genève quand l'opposition syrienne est divisée et en grande partie soutenue par des mouvements salafistes et djihadistes. Les deux factions sont d'accord sur le risque que représente leurs participation à Genève II. Après que l'opposition syrienne ait été défaite dans la partie centrale de la Syrie, le porte-parole du ministère des affaires étrangères françaises a dit qu'il n'était pas souhaitable qu'un des protagonistes arrive affaibli tandis que l'autre est en position de force."
L'embrasement de la région est à craindre et les pays frontaliers pourraient y laisser des plumes. On assiste à une guerre entre l'alliance atlantiste des USA et les BRICS notamment la Russie qui n'entend pas se laisser damer le pion dans son pré-carré. Quant à la Chine elle dénonce les mensonges de l'administration Obama sur les armes chimiques et de ses caniches européens (http://www.contrepoints.org/2013/06/11/127499-obama-humilie-dans-les-choux-chinois).
Va-t-on vers une nouvelle guerre mondiale ? Qui arrêtera le carnage ? La Chine va-t-elle la nouvelle puissance pouvant s'interposer entre forces atlantistes et alliance russo-iranienne ?
Lire mes autres billets :
-Syrie: Obama et Hollande veulent la guerre !
- Mali, Syrie : de pis en pis (Source ONU)
- R. Dumas: "En Syrie la France a perdu la face"
-Syrie: Al-Qaïda guidée par les forces atlantistes
-Le "chef de guerre" Hollande va de Mali en pis...en Centrafrique
- 70% des Syriens soutiennent Assad (selon OTAN)
- Nouvelle saisie de gaz sarin chez les rebelles syriens soutenus par l'OTAN ? (Xinhua)
- SARIN: Fabius, Hollande et Al-Qaïda en Syrie
- Syrie : Israel joue et perd
- Al-Qaïda soutenu par l'OTAN en Syrie détient du gaz sarin (Zaman)
- L’UE soutient Al-Qaïda en Syrie et lève l'embargo sur les armes
- Le saviez-vous ? L’UE financerait Al-Qaïda en Syrie (The Guardian)
Source :
The Wall Street Journal U.S. to Arm Syrian Rebels
Billet de blog 14 juin 2013
Syrie : Obama arme salafistes et djihadistes
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.