Syrie: Les rebelles affament la population civile d’Alep (chronique n°5)

Voici une information qui ne devrait pas être (ou peu) reprise par les communiquants de guerre des forces atlantistes, pas plus que celles concernant l'utilisation du gaz sarin par les protégés de l'Empire [Syrie: utilisation de gaz sarin par les rebelles (source Russe). Selon Investigaction, Les rebelles affament la population civile d’Alep].
"La situation humanitaire à Alep déjà alarmante s’est sensiblement détériorée depuis que les groupes armés ont lancé il y a une semaine, une campagne de blocus de la ville, empêchant la population d’accéder aux denrées alimentaires et sanitaires de base. Il semblerait que ce « hissar » sur Alep qui constitue un crime de guerre contre des populations civiles,soit lié à l'arrivée de djihadistes étrangers en renfort depuis le poste-frontière turco-syrien de Bab al Salam situé au Nord d'Alep entre la ville turque de Kilis et la ville syrienne d'A'zaz. A 2 min 38, on voit un calicot visiblement suspendu dans une rue d'Alep où il est indiqué que « Interdiction d'accès à la nourriture, aux médicaments, aux produits pour bébé, au lait, à la viande, au pain... »".

A noter que près de 1500 terroristes viennent de franchir lesfrontières syriennes en provenance de la Turquie (source Irib).
"Ankara continue à afficher une hostilité sans borne à l'égard de la Syrie et en ce sens il a autorisé le passagede ces miliciens . les sources liées à l'ASL ont annoncé la présence de 17000 takfiris en Syrie dont une majorité est de nationalité saoudienne. ce sont les tchéchènes qui constituent la majorité des non arabes parmi les terroristes."

Lire aussi chez La Touch
- Syrie: utilisation de gaz sarin par les rebelles (source Russe)
- Syrie: chroniques de la guerre menée par les forces atlantistes : rien ne va plus pour les rebelles (chronique n°4)
- Syrie: chroniques de la guerre menée par l'OTAN (3)
- Syrie, chroniques de la guerre menée par les forces atlantistes (2) : pas de pardon pour les salauds (ONU)
- Syrie: chroniques de la guerre menée par l'OTAN (1)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.