Sam La Touch
Âne à temps plein
Abonné·e de Mediapart

278 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juil. 2013

Sam La Touch
Âne à temps plein
Abonné·e de Mediapart

Syrie: Al-Qaïda boomerang pour les USA et l'Europe ? (chronique n°7)

Sam La Touch
Âne à temps plein
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Où la situation de chaos voulu par les forces atlantistes en Syrie pourrait se retourner contre elles en leur propre sein.
Selon l'OTAN il n'y aurait plus de rebelles syriens combattants Assad et son régime mais des islamistes étrangers se réclamant majoritairement d'Al-Qaïda. Entendez il n'y a plus de révolte issu des groupes majoritaires sunnites (World Tribune  NATO: Assad Prevailing in Syria). Les Etats-Unis et l'Europe commencent à réaliser que les rebelles islamistes Al-Qaïdistes sont majoritairement issus de leur propre pays (ou des pays du golfe) et que le fait de les avoir armés massivement risque de se retourner contre leurs pays d'origine où ils pourraient avec un arsenal délivré par nos gouvernants faire des actes terroristes de grande ampleur (Bloomberg Foreign Fighters Flocking to Syria Stirs Terror Concerns). Et maintenant, Fabius comme la plupart des ministres néocoloniaux de l'Empire US fait marche arrière toute. Il en va de même aux Etats-Unis. Après avoir soutenu les groupes al-qaïdistes à l'ONU envers et contre tout pendant plus d'un an ( SARIN: Fabius, Hollande et Al-Qaïda en Syrie) puis après les avoir dénoncés, après avoir annoncé une levée de l'embargo avec l'aide de l'UE en faveur de ces groupes rebelles, voila t-y pas qu'ils nous disent qu'ils ne les armeront pas avec des armes léthales. "Il y a certaines conditions pour envoyer les armes" a déclaré le MAE français (World Tribune  NATO: Assad Prevailing in Syria). Tu parles Charles, ils ne contrôlent plus rien.  Pendant que le MAE français s'égosille à rappeler qu'ils n'enverront pas d'armes léthales, leurs (ex-)amis terroristes proclament avoir des armes qui vont changer le cours de la guerre ( Syria: FSA Spokesman: We Have Received New Weapons that Will Have Big Impact in 72 Hours:). Les communiquants de l'OTAN commencent à faire profil bas. Après avoir encensé comme en Libye les groupes rebelles islamistes comme des "héros de la liberté", elles commencent à les décrire tels qu'ils sont des terroristes fanatiques qui s’entre-déchirent. Et que feront nos islamistes nationaux en herbe quand ils seront démobilisés ?  La tentation est grande pour les criminels qui nous gouvernent d'aller faire le sale boulot eux-même avec leurs propres forces comme en Irak (US, Britain Push for Military Intervention in Syria).  On espère toutefois que le retour à la paix viendra de Genève II !
Lire aussi chez La Touch
- Syrie : vers une intervention militaire atlantiste ? (chronique n°6)
- Syrie: Les rebelles affament la population civile d’Alep (chronique n°5) 
- Syrie: utilisation de gaz sarin par les rebelles (source Russe)
- Syrie: chroniques de la guerre menée par les forces atlantistes : rien ne va plus pour les rebelles (chronique n°4)
- Syrie: chroniques de la guerre menée par l'OTAN (3)
- Syrie, chroniques de la guerre menée par les forces atlantistes (2) : pas de pardon pour les salauds (ONU)
- Syrie: chroniques de la guerre menée par l'OTAN (1)

Et aussi :
- Syrie: Obama est-il un criminel de guerre ? (Parlement Irlandais)
- Syrie : pas de gaz sarin selon des experts US
- Syrie : Obama arme salafistes et djihadistes
- Syrie: Obama et Hollande veulent la guerre !
- R. Dumas: "En Syrie la France a perdu la face"
- Syrie: Al-Qaïda guidée par les forces atlantistes
- Syrie : Israel joue et perd
- 70% des Syriens soutiennent Assad (source OTAN)
- SARIN: Fabius, Hollande et Al-Qaïda en Syrie
- Propaganda
- Nouvelle saisie de gaz sarin chez les rebelles syriens soutenus par l'OTAN ? (Xinhua)
- Al-Qaïda soutenu par l'OTAN en Syrie détient du gaz sarin (Zaman)
- L’UE soutient Al-Qaïda en Syrie et lève l'embargo sur les armes
- Syrie : la défaite d'Israël ?
- Le saviez-vous ? L’UE financerait Al-Qaïda en Syrie (The Guardian)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’encombrant compagnon de la ministre Pannier-Runacher
Des membres du ministère d’Agnès Pannier-Runacher sont à bout : son compagnon, Nicolas Bays, sans titre ni fonction, ne cesse d’intervenir pour donner des ordres ou mettre la pression. En outre, plusieurs collaborateurs ont confié à Mediapart avoir été victimes de gestes déplacés de sa part il y a plusieurs années à l’Assemblée nationale. Ce que l’intéressé conteste.
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal — Justice
Les liaisons dangereuses de Rachida Dati avec les barbouzes du PSG
Enquête illicite dans l’affaire Renault-Nissan, intervention auprès d’un préfet, renvois d’ascenseur : la justice s’intéresse aux relations entre l’ancienne garde des Sceaux et un lobbyiste mis en examen dans l’affaire qui secoue le club de foot.
par Yann Philippin et Matthieu Suc
Journal
Harcèlement, violences, faux en écriture publique : des policiers brisent « l’omerta » 
Dans un livre à paraître jeudi 1er décembre, six fonctionnaires de police sortent de l’anonymat pour dénoncer, à visage découvert, les infractions dont ils ont été témoins et victimes de la part de leurs collègues. Une lourde charge contre « un système policier à l’agonie ». 
par Camille Polloni
Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux

La sélection du Club

Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial