Le gaz de schiste en Algérie : catastrophe naturelle à venir. Signez ma pétition s'il vous plait par Algerian speaker

J'ai lancé la pétition "Au President de la république Algérienne: L'arrêt du projet de loi visant l'exploitation des gaz de schiste" et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.  

    Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:  

http://www.change.org/fr/pétitions/au-president-de-la-république-algérienne-l-arrêt-du-projet-de-loi-visant-l-exploitation-des-gaz-de-schiste  

    Voilà pourquoi c'est important:  

       

    L’Algérie discute depuis avant- hier le projet d’amendement de la loi 05-07 relative aux hydrocarbures sujet à débat à l’assemblée populaire nationale. Youcef Yousfi le vieux ministre de l'energie, a  insisté, au cours de sa longue intervention à l’APN, sur la nécessité pour l’Algérie de s’adapter aux réalités du marché. En fait il en est rien car le virage a été déjà mal negocié dés 1962 sans cela Youcef Yousfi n’aurait jamais eu un poste de responsabilité ; ni les députés qu’on sollicite aujourd’hui et qui pour la moitié ne ce sont jamais donné la peine de prendre connaissance de la constitution Algérienne, alors les solliciter en plus pour l’exploitation du gaz de schiste ou pas relève de l’utopie la plus absurde. L’environnement, les réserves aquifères déjà très à mal de notre chère Algérie  pourraient en souffrir à court sinon à moyens termes et qu’on nous dise surtout pas qu’il s’agit de nouvelles technologies d’extraction, cette opération est purement économique. La société Total, les USA, la Pologne et pourtant tous ardents défenseurs dans un passé récent de ce gaz non conventionnel sont entrain de faire machine arrière. Arrêtons le massacre pendant qu’il est encore temps, trop de mal a déjà été fait. S’adapter soi- disant aux réalités du marché en hypothéquant l’avenir des générations futures serait juste une démarche égoïste pour l’environnement et l’être humain. Juste une question, ou en est le projet DESERTEC pour l’énergie solaire avec les Allemands ? Réagissons, nous ne pouvons rester de marbre devant pareil irresponsabilité qui condamnera nos enfants et toutes les générations à venir.  

       

    Vous pouvez signer ma pétition en cliquant ici.  

    Merci!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.