CRISE FINANCIÈRE : Effondrement final en ÉTÉ 2008

 

Tandis que l’on batifole au milieu des jolis parcs royaux, un dernier et fatal cataclysme boursier se prépare à frapper l’Europe de plein fouet.

2007082750430801.jpg

 

Les experts indépendants du LEAP/E2020 avaient prévu depuis janvier 2007 la crise des subprimes et son aspect SYSTÉMIQUE. Ils envisagent maintenant l’effondrement final du système pour novembre 2008 avec la gangrène fatale des fonds de pension et les conséquences directes pour des dizaines de millions de baby-boomers retraités….et ruinés. L’Europe va déguster un maximum parce que ses banques sont mouillées à fond dans le système et toutes dépendantes des fonds de pension. Les chercheurs économistes du LEAP ont le flair, leurs communiqués précédant le krach d’aout 2007 sont un gage de la validité de leurs modèles qui n’ont rien de commun avec ceux proposés par les boursicoteurs professionnels. Attention aux dégâts ! Les plus pauvres iront direct aux soupes populaires, les classes moyennes salariées ou non vont se retrouver étranglées par l’inflation des denrées et de l’énergie conjuguées au racket des assurances et autres babioles bureaucratiques obligatoires et ruineuses. En octobre il sera trop tard pour organiser une riposte de gauche au serrage de vis terrible qui accompagne généralement les périodes de grave récession….

 

 

CRISE FINANCIÈRE, effondrement final en été 2008 ?

 

Voici en substance dernier communiqué public du GEAB http://www.leap2020.eu/
qui publie régulièrement sur ce sujet explosif. On aimerait pouvoir les considérer comme des agents manipulés par Novosti pour casser le moral des spéculateurs européens, mais il n’en est rien. Ils travaillent sur des modèles informatiques beaucoup plus intelligents et sont indépendants des groupes bancaires qui animent les sites et revues d’analyses boursières…

 

EXTRAITS :


Crise systémique globale - Fin 2008 : Déroute des fonds de pension

 

“Selon LEAP/E2020, d’ici la fin de 2008, nous allons assister à une formidable déroute de l’ensemble des fonds de pension de la planète, mettant en péril tout le système des retraites par capitalisation. Ce cataclysme financier aura une dimension humaine dramatique puisqu’il correspond à l’arrivée à la retraite de la première vague des baby-boomers aux Etats-Unis, en Europe et au Japon : les revenus des fonds de pension s’effondrent au moment même où ils doivent commencer à effectuer leur première grande série de versements aux retraités…

Gare_au_krach_final-68660.jpg

Gare au Krach final…

Parallèlement, LEAP/E2020 anticipe les prochains mois de cette crise systémique globale qui est désormais une évidence pour tous, s’attachant à anticiper les effets pervers des prêts de la Réserve fédérale américaine qui sont en train de fragiliser encore plus l’ensemble du système financier américain, et analysant les risques à venir qui pèsent sur les établissements bancaires aux Etats-Unis et dans certains pays européens particulièrement exposés. Parallèlement notre équipe analyse l’impact de la crise économique et financière US actuelle sur les probabilités et les conséquences d’une attaque de l’Iran par Israël et les Etats-Unis avant les prochaines élections présidentielles américaines.

Simultanément… tous les fondements de l’ordre économico-financier de ces dernières décennies s’écroulent sous nos yeux, à un rythme de plus en plus rapide. Ce sont bien tous les signes d’une crise systémique (3).

Effondrement_du_dollar_2008.jpg

Evolution du Dollar Index (panier de monnaies références (5)) au 14/03/2008 / Source FxStreet

 

Devant l’ampleur de la Très Grande Dépression US désormais en plein développement (6), LEAP/E2020 se félicite de constater que les autorités américaines, suite aux nombreuses protestations (7), ont finalement décidé de maintenir la parution synthétique des indicateurs économiques US sur le site EconomicIndicators.Gov. Dans une période aussi troublée, il est en effet important que l’information statistique sur l’économie des Etats-Unis reste aisément et largement disponible. Les finances d’une multitude d’acteurs privés et publics, individuels et collectifs en dépendent.

 

Dans cette même logique, la Réserve fédérale d’Atlanta fait oeuvre utile en diffusant gratuitement un DVD intitulé « Se préparer à la crise : reconnecter son flux financier vital » (« Crisis Preparedness : Reconnecting the Financial Lifeline »), qui permet aux opérateurs de toute nature d’anticiper la crise, et donc de mieux s’y préparer (8). Dans la perspective de la phase d’effondrement de l’économie réelle aux Etats-Unis, ces conseils officiels prennent tout leur sens….

 

884406-1088575.jpg

Effondrement des réserves fédérales US

 

Effondrement des réserves fédérales en 2008 ?

 

Réserves propres des établissements de dépôts américains (1950 - 02/2008) / Source Réserve fédérale de Saint Louis

Pour finir, des courbes comme celle ci-dessus illustrent de manière frappante combien la situation est infiniment plus grave que ne peuvent même l’imaginer les dirigeants les plus intelligents (et ils sont peu nombreux). Elle montre à quel point le système financier américain, et derrière lui celui d’une grande partie de la planète, est atteint mortellement. Les banques US n’ont plus d’argent ; c’est aussi simple et dramatique que cela. La contagion va maintenant entrer dans une seconde étape de son développement et va donc bien générer une nouvelle série de faillites bancaires d’ici l’été...

FIN D’EXTRAIT

 

Les actions de la Fed sur les marchés accélèrent la prochaine explosion des 500 trillions USD de produits financiers dérivés

 

Sans s’en rendre compte, Ben Bernanke enfonce encore plus profondément Wall Street dans la crise […] En contribuant involontairement à retirer le tapis bancaire sous les pieds des hedge funds, il déclenche l’explosion d’une nouvelle « bombe » de produits dérivés d’un montant de plus de 500.000 Milliards USD… (Page 5)

(En savoir +)

 

Comme on peut le constater, cela ne présage rien de bon pour les droits des citoyens de la forteresse-prison Shengen qui vont se retrouver paupérisés comme en 1929 et enfermés derrières leurs murs, quadrillés de patrouilles et de caméras. Le dispositif de maintien de l’ordre est en place, laissez entrer la Grande Misère

 

Envoyé par :

http://rushes.yi.org

 

Souces LEAP

http://www.leap2020.eu/

 

Article émanant de http://www.betapolitique.fr/

 

Lire à ce sujet, Les éclairages de Frédéric Lordon, reçu dans “Là-bas si j’y suis” le 28 mars 2008″

Rouages des Spéculations de la Crise


A Lire: L’escroquerie monétaire mondiale” http://horizons-et-debats.ch

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.