Je croyais avoir calmé définitivement le pseudo-physicien Yanick Toutain: ça faisait presque un mois qu'il n'avait rien publié sur la Relativité.
Mais bon: il ne peut pas s'empêcher. Bien qu'ayant été allumé par un membre d'Adrien Zozor, il s'acharne. Il prétend même que j'ai intégré une correction relativiste à ses équations!
Dans un billet précédent, j'expliquais pourquoi il s'était vautré comme une bouse: il a commis une erreur stupide de simplification de fractions. Point de correction relativiste là dedans, il suffit de refaire des calculs qu'un collégien de 4ème pourrait reprendre.
Et pourtant, il persiste. C'est ici. Niant l'évidence, il affirme même: "Or, il ne PEUT PAS Y AVOIR d'erreurs de calculs...."
Alors, Monsisur Toutain, je vous pose une seule petite question: auriez-vous l'amabilité de me démontrer, en commentaire à ce billet, comment vous démontrez votre équation ? Je suis vraiment curieux d'avoir les détails.
En d'autres termes: comment faites-vous pour passer de ces deux équations
q = (c - w) / (w - s) * p
m = cq/t = cq / (p + q)
(qui sont de vous) à celle-ci
m = (w - s)/(c - s)*c
(qui est encore de vous, la preuve, on la trouve ici) ? Parce que moi, je trouve plutôt ça:
m = (c - w)/(w - s)*c
Question subsidiare: comment avez-vous pu être assez inconscient pour ne pas avoir, ne serait-ce qu'une fois, vérifié vos calculs ?