Toujours plus ( et pire) 2

Macron essentialise. Macron premier complotiste de France.

Marianne (le journal) nous fait part de la réaction en "off" du Président au visionnage de la vidéo de C Dettinger qui justifie ses coups de poings aux forces de l'ordre; J'imagine que la plupart d'entre nous ont bien compris la colère et la frustration du bonhomme qui s'en explique fort bien. Mais voilà le hic, le boxeur d'origine gitane a plus de trois mots à son vocabulaire et ne s'exprime ni par onomatopées, ni par grognements ni par borborygmes. 

Kesako se demande Macron ? Est-ce possible ? Un gitan qui fait des phrases compréhensibles et développe ses idées, voici une anguille sous roche ! Ca sent l'extrême gauche à plein nez, qui a du lui déléguer un avocat qui serait donc aussi un linguiste patenté et lui a écrit son texte !

Je fais remarquer à Manu que C Dettinger avait peut-être un prompteur à disposition situé derrière la caméra dans lequel sont texte défilait. Il n'y a pas pensé à celle là ! Je rajoute que Mr Dettinger ne jouait pas de guitare et ce n'en est que d'autant plus suspect ! C'est vrai quoi, pourquoi n'a t'il pas entonné " les yeux noirs" comme tout manouche qui se respecte ! Non pas de doutes, ça sent le complot et d'ailleurs comme nous l'apprend Marianne, il y a la main de Poutine via Spoutnik ou Russia Today derrière tout cela d'après lui.

Dettinger, Dettinger, attendez voir, c'est un nom très fréquent chez les gens issus de la communauté d'Europe de l'Est...euréka ! Si vous vous placez de façon à avoir le Nord en face ( et donc le Sudoku), l'Est se trouve à votre droite. Voyons ou cela nous mène...vers la grande plaine Russe comme par hasard ou Vladimirrrrrr règne en maître absolu et se permet quelques largesses avec l'état de droit au détriment des libertés publiques. C'est pas moi qui me permettrait ça, foi de Jupiter !

Voilà vous l'aurez compris, au terme d'une enquête minutieuse, impartiale et strictement à charge, et si C Dettinger était un espion à la solde d'une puissance étrangère située à notre droite si...et que tout se tient parce que tout est dans tout et réciproquement...CQFD

Il file un mauvais coton notre freluquet. Bientôt un client pour moi ?

PS : mes meilleures pensées à C Dettinger

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.