J'ai repris en chapô un commentaire sur l'article https://www.mediapart.fr/journal/france/210522/pap-ndiaye-fait-deja-face-au-cyclone-raciste
Ce commentaire m'a semblé remarquable par la candeur avec laquelle s'y révélait le but de la manoeuvre "nomination de Pap Ndiaye.
Décidément, au-delà de se faire élire contre Le Pen, Macron manque d'imagination!
Cet appel à faire bloc contre le racisme et l'extrême droite ne se donne pas la peine d'identifier le bloc en question. C'est évident n'est-ce pas? Il faut faire bloc autour du ministre attaqué, c'est-à-dire autour du gouvernement auquel il appartient, et finalement autour du président. Donc voter godillot les 12 et 19 juin.
Mais, des blocs, trois se sont nettement dessinés le 10 avril, et il y en a non pas un mais deux, d'opposés au racisme et à l'extrême droite.
Cet appel à faire bloc est en fait un appel à refaire barrage. Et c'est ridicule du fait que le bloc d'extrême droite est d'emblée parfaitement neutralisé pour ces législatives, Le Pen voulant la présidence ou rien. La menace de l'extrême droite, qui était déjà fort douteuse en avril, est rigoureusement nulle en juin! Le Pen accepte la défaite du RN et pense que la logique institutionnelle doit donner au président une majorité de soutien. Donc en réalité s'il y en a bien, des trois blocs d'avril, deux qui s'agglomèrent pour faire bloc aux législatives, ce sont les deux de droite contre celui de gauche!
Faisons bloc, mais le bon, votons nupes contre Macron-Le Pen!