Mais aussi:
" - Toutes ces réunions dont vous me parlez ne sont pour moi que la morne répétition d'une pièce dont on n'arrive pas à trouver le scénario."
Claudel
La Renaissance d'Intervilles m'enchante.
C'était sans doute débile, oui, mais les enfants ne font pas les difficiles sur la rigolade... Les équipements de nos actuels robocops font d'ailleurs penser à certains déguisements de ces jeux, oú il s'agissait de faire tomber un type tout garni de mousse à l'eau. Il y avait sans doute aussi des épreuves avec de la fumée (mais pas lacrymogène).
Mais je reste sur ma faim. Voyons les règles: "Le chahut vaut un point, l’annulation d’une visite en vaut cinq. Un coefficient par personnalité est appliqué : les points sont multipliés par six pour le président, par trois pour un·e ministre. " Ne serait-il pas bon que les villes ou les départements se défient et rivalisent dans d'autres types d'épreuves? Quelque chose de plus constructif que le "zbeul"? L'assemblée locale la mieux organisée pourrait valoir quelques points aussi par exemple. Le bordel, c'est pas ce qui manque le plus. Manifester, en marquant à la culotte Macron et les macronistes dès qu'ils s'aventurent sur notre terrain, la rue, très bien. Mais il faut aussi marquer des buts!
Bref, si quelqu'un a des propositions pour faire évoluer ce jeu d'Intervilles, ce ne serait pas mal d'en discuter.