Que d'aigreur, d'agressivité, dans les commentaires!
Puisque les diverses familles de la gauche éclatée finiront par se rejoindre, on ne sait pas trop encore comment, à quoi bon s'engueuler à longueur de fils de commentaires?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Il est vrai aussi qu'elles peuvent très bien ne pas se rejoindre. Mais alors il y aura mieux à faire que de ressasser les responsabilités respectives.
Plutôt que de se cabrer sur son candidat (la seule chance c'est X, et les autres sont des canailles cherchant à ruiner cette seule chance), restons ouverts aux possibilités qui nous paraissent moins bonnes. Moi par exemple, il me semble aujourd'hui que le meilleur choix est Mélenchon, mais si Taubira ou Jadot l'ont décroché en avril, (comme lui-même l'avait fait avec Hamon), eh bien va pour Taubira ou Jadot. On ne peut guère se permettre le luxe de faire les difficiles si on veut éviter les diverses droites d'ailleurs toutes plutôt extrêmes.
Voilà mon petit voeu pour cette année électorale: Des désaccords à gauche plus tempérés. Il reste encore du temps, quelques semaines, pour voir avec plus de netteté où se situe la meilleure chance.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.