Candidature de minuit

Ayant raté la rentrée de septembre, je compte sur celle des vacances de la Toussaint pour me redonner une chance de me lever le matin. En attendant, j'arrive toujours pas à dormir alors je postule la nuit.

Le Tremplin est la plus grosse discothèque d'Ille et Vilaine.

soiree-tremplin-35-sexy-show

Elle recrute une barmaid et/ou un vestiaire pour les samedis nuits :

tremplin-35-annonce

Voici donc ma candidature envoyée au Tremplin cette nuit :

Madame, Monsieur,

Actuellement insomniaque depuis que je suis au chômage, mais aussi parce que je n’ai pas de domicile fixe où dormir, votre proposition d’emploi pour travailler le samedi nuit m’intéresse particulièrement, même si je ne vous cache pas que toutes les autres nuits de la semaine m’arrangeraient aussi (cf. mes problèmes de logement). Permettez-moi donc de vous dire d’emblée que je suis disponible pour de plus grandes plages horaires sur la semaine si jamais vous étiez sensible à la générosité de ma candidature, ce qui me permettrait aussi, en toute logique, d’avoir un salaire plus élevé.

En effet, je trouve très honnête votre rémunération à 200 euros la nuit, bien qu’un peu juste par rapport au prix de l’essence et des loyers, mais comme je n’en paye justement pas, ce montant me conviendrait très bien (d'autant plus si vous m'embauchez pour tous les autres jours). C’est que je commence à avoir de la bouteille dans le domaine du service à la personne des bars et restaurants, et qu’il est gratifiant au bout d’un moment d’être récompensée pour toute la passion qu’on consacre à ce métier! Ainsi, bien plus que Barmaid, je me considère totalement Bar-made (qui veut dire, si vous connaissez l’anglais : faite pour le bar). 

Par ailleurs, je suis également intéressée par le poste de Vestiaire que vous proposez. Sachez en effet que j’ai effectué plusieurs stages en tant que porte-manteau dans l’hôtellerie-restauration - sans toutefois me trouver une vocation dans le domaine - ainsi que plusieurs rôles de figurante au cinéma mais aussi dans la réalité (attendre à un arrêt de bus par exemple, ou me promener dans la rue). Sans être pour autant diplômée dans le secteur, j’ai toutefois souvent expérimenté les différentes formes de vestiaires de la vie quotidienne, à la piscine, au théâtre, aux vestiaires de sport, avec des jetons, des pièces, des clés ou des bracelets en plastique… je pense donc avoir suffisamment compris le principe pour pouvoir l’exercer moi-même.

En revanche, vous ne précisez pas vraiment s'il s'agit du même poste ou de deux postes séparés (vestiaire et barmaid). Votre annonce est un peu floue sur la question, et elle n'est d'ailleurs pas très claire dans l'ensemble, si vous me permettez la critique. Il est tard et je suis fatiguée, et c'est plutôt agaçant de devoir plisser les yeux pour relire des phrases mal écrites ou pas assez développées alors que notre avenir est quand même en jeu, du moins nos samedis (cf. les gilets jaunes). Si vous m'embauchez également comme Community Manager, je pourrai faire des annonces très jolies et bien mises en page, bien au-delà du Clipart de word, avec des textes percutants et clairs qui pourront être compris à n'importe quelle heure de la nuit. A l'exception bien sûr d'offres d'emploi qui remplaceraient mon poste, je ne suis pas idiote. 

A ce titre, et dans le but d’arrondir les fins de samedis matins, si vous manquez de main d’oeuvre pour vos soirées 100% coquines avec sextoy offert à l’entrée et sexy show en salon privé à l’ancienne, je peux également vous soumettre des compétences supplémentaires lors de l’entretien que vous voudrez bien m’accorder à l’issue de cette lettre. Je vous montrerai ainsi des vidéos que j'ai moi-même montées pour la promotion des lieux dans lesquels j'ai travaillé : strip-tease, lapdance, portraits de clients, spot de prévention des accidents de la route, etc. Par ailleurs, ne buvant pas d'alcool, je pourrais aussi faire capitaine de soirée au petit matin, ou tout simplement faire taxi au cours de la nuit, creuser des citrouilles à Halloween pour qu'elle se transforment en carrosses pour des soirées Disney, entre autres idées rémunérées que nous pourrions développer ensemble. Mis bout à bout, ces extras me permettraient peut-être d’atteindre un salaire décent, de retrouver ainsi un peu de dignité voire de louer un appartement pour au moins y dormir le jour? 

Je ne doute pas que mon CV ici en pièce jointe achèvera de vous convaincre quant à mes compétences pour le/les postes que vous proposez. Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. 

Sara Fistole

Mon CV :

CV Sara Fistole - le tremplin (pdf, 1.3 MB)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.