Voyage au pays des messes sans ouailles et des votes payés ! w.w.w.soundcloud.com/Chronikart/contre-histoire.
Tant que nos élus ou éligibles sont disposés à nous entendre, profitons-en,( ça ne saurait durer ! ) relayons l'appel des victimes de la sanguinaire dictature du Congo ! Et ne dites pas que vous avez d'autres soucis, leur malheur devient le nôtre, à la vitesse V ! Tout se tient ! Voici la lettre que vous lirez peut-être, si vous avez le temps ! Et que vous pourrez alors envoyer, en l'adaptant à votre cas et en la signant, et la faisant signer par vos amis, à votre député(e) :
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Notre pays est certes dans la tourmente…
Mais la COP 21 met bien en évidence que le danger est planétaire, que « tout se tient… » comme disait déjà au XIXème siècle le chef Indien Seattle.
Des politiciens très variés et même radicalement opposés découvrent que le meilleur remède à l’immigration incontrôlée et incontrôlable se trouve sans doute (sans aucun doute ! ) dans l’assainissement des politiques des pays des candidats à l’exil de survie.
J’ai eu la chance d’assister la semaine dernière à Toulouse à la conférence de Brice Makosso, militant chrétien du Congo Brazzaville, sur le nouveau coup d’état survenu dans son pays en octobre avec l’organisation du « referendum » sur la multiplication anticonstitutionnelle des mandats présidentiels. La modification correspondante de la constitution permettra donc au « président » Denis Sassou Nguesso de prolonger sa dictature sanglante jusqu’à… quarante-sept ans de règne !...
J’ai longtemps cru en la France des Droits Humains, j’en étais fière et reconnaissante…
Mais notre Président, pour qui j’ai voté, donne son aval aux dérives anticonstitutionnelles d’un tyran totalitaire, tout en affirmant haut et fort que « La Françafrique, c’est fini !... ». Moi qui n’ai jamais manqué à mon devoir citoyen depuis près de cinquante ans, je risque de me laisser submerger de désespoir et de honte devant cette criminelle complicité qui prétend opérer en mon nom … (je rappelle la déclaration de Mr Hollande du 22 octobre 2015, affirmant que M. Sassou Nguesso avait le droit de consulter son peuple », propos tenu en parfaite connaissance de ce que sont les « élections » congolaises aux résultats annoncés à l’avance à plus de 90 % favorables au dictateur !!!... Cette déclaration regrettable a été interprétée par le pouvoir congolais comme une bénédiction de la « métropole », comme en ont témoigné le lendemain les banderoles victorieuses dans toutes les mairies du pays ! ).
La France portera longtemps la tache infamante du génocide Rwandais… L’horreur ne va tout de même pas recommencer, quand tous les signaux d’alerte annoncent l’embrasement de l’Afrique Centrale, quand depuis plus de dix ans une guerre civile larvée éventre le Congo dans le silence assourdissant de notre diplomatie ….distraite…
La démocratie parlementaire vous donne le pouvoir de nous représenter, de parler à notre place, de protester de notre révolte.
Je n’espère plus qu’en votre fidélité à vos électeurs, et à la belle pugnacité dont on vous a souvent vu témoigner à l’Assemblée.
Avec ce qui me reste de confiance en la Démocratie Française... …
ici votre SIGNATURE et celle de vos amis, lisibles !
... électeurs et électrices de .....
L'adresse-mail des parlementaires est faite de leur initiale de prénom.nom@assembleenationale.fr (ou senat.fr)
Si ça vous revient, essayez avec le prénom entier.nom@....Et ils ont tous un site, simplement le nom sur Google ou mieux... Mais faisons-le ! Et même si on n'y croit pas, on ira au paradis comme dit Makosso !!!.