Le Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu Jamal appelle à des rassemblements partout en France et dans le monde pour interpeller les autorités américaines le 9 novembre.
Ce jour-là, une audience aura lieu à la Cour d'Appel Fédérale de Philadelphie qui décidera de la sentence définitive: peine de mort ou prison à perpétuité. Et ce, sur l'injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis qui demande à la Cour d'Appel de se conformer à la jurisprudence d'une affaire où le prévenu a été condamné à mort ! Autrement dit, la plus haute juridiction américaine, après avoir écarter tout nouveau procès, se prononce sans autre examen pour l'exécution immédiate de Mumia. La question est de savoir si la dite Cour d'Appel résistera à cette pression en refusant ou non de condamner Mumia à mort.
L'avocat de Mumia Abu Jamal, Maître Bryan répète inlassablement que seule la mobilisation internationale pourra sauver Mumia Abu Jamal.
La mobilisation internationale a empêché par deux fois son exécution, en 1995 et 1999.
Parallèlement à cette mobilisation internationale, on peut signer et faire circuler la pétition à l'attention de Barack Obama
http://www.petitiononline.com/Mumialaw/petition.html
Pour pus d'infos sur Mumia Abu Jamal: http://www.mumiabujamal.net/