sarahorchani

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

5 Éditions

Billet de blog 23 novembre 2009

sarahorchani

Abonné·e de Mediapart

Coupable de khilw risque des coups de fouet en Arabie Saoudite

sarahorchani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le fait de se trouver seul avec une personne du sexe opposé n’appartenant pas à sa famille immédiate est passible de coup de fouets en Arabie Saoudite. C'est ce qu'on appelle être coupable de khilw.

Khamisa Mohammed Sawadi, Fahad et Hadyan ont été arrêtés le 21 avril 2008 par des membres du Comité pour la propagation de la vertu et la prévention du vice (CPVPV, également appelé « mutawaeen » ou « police religieuse ») pour ces faits. Lors de leur premier procès, Fahad et Hadyan ont déclaré pour leur défense qu’ils livraient du pain à Khamisa Mohammed Sawadi. Fahad a expliqué que l’infraction de khilwa ne s’appliquait pas dans son cas, étant donné qu’il avait un lien avec Khamisa Mohammed Sawadi, qui l’avait allaité lorsqu’il était enfant. Le tribunal a néanmoins rejeté cet argument.

Khamisa Mohammed Sawadi et Fahad ont condamnés à 40 coups de fouet et quatre mois de prison et Hadyan à 60 coups de fouet et six mois de prison. Khamisa Mohammed Sawadi a en outre été condamnée à être renvoyée en Syrie, son pays de naissance, à l’issue de sa peine d’emprisonnement.

Si la Cour suprême – juridiction récemment mise en place – confirme leurs condamnations, ils seront emprisonnés et risqueront à tout moment d’être flagellés.

Vous souhaitez agir?

Envoyez une lettre à l'adresse suivante

Chef de l’État et du gouvernement :
His Majesty King Abdullah Bin ‘Abdul ‘Aziz Al-Saud
The Custodian of the two Holy Mosques
Office of His Majesty The King
Royal Court
Arabie saoudite

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.