Ce qui est épuisant dans ce conflit depuis le 7 octobre :
C'est chaque fois qu'on évoque les victimes d'un camps on a automatiquement une accusation de manque d'empathie envers l'autre camps.
Être tout le temps à expliquer qu'exprimer son empathie à telle victime n'annule en aucun cas l'empathie envers l'autre camps.
Expliquer que refuser la haine contre les palestiniens n'annule pas son soutien aux otages israéliens.
Expliquer que refuser la haine globale contre les israéliens n'annule pas son soutien à la population de Gaza victime de massacres, de bombardements, de famine.
Que s'opposer aux discours deshumanisants contre les palestiniens qu'on veut chasser de Gaza n'annule pas le respect de l'existence de l'Etat d'Israël.
Dire que les israéliens ont aussi souffert du conflit des attentats n'annule pas la conscience de la souffrance des palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et des libanais.
Avant et après la création d'Etat d'Israël, reconnaître la souffrance des juifs victimes de pogroms de Shoah d'expulsions n'annule pas de reconnaître la souffrance des palestiniens lors de la Nakba eux aussi victimes d'expulsions et de tueries.
Je reste une résistante du regard des palestiniens et des israéliens en tant que des êtres humains.
Ne jamais tolérer qu'une personne ne soit discriminée pour la simple raison qu'elle est née palestinienne.
C'est ce que font des israéliens et des juifs américains pour protester contre l'arrestation d'étudiants palestiniens.
Ne jamais tolérer qu'en France à la fac des personnes soient victimes de discrimination parce qu'elles sont nées israéliennes