Congo : Ce qui explique l'optimisme de Denis Sassou N'Guesso pour 2020

Au-delà du fait que la crise économique continue d'impacter négativement sur la croissance économique de son pays, le président congolais affiche son optimisme pour l’année 2020.

Prise de parole du Président Denis #Sassou N'Guesso le 31 décembre 2019 Prise de parole du Président Denis #Sassou N'Guesso le 31 décembre 2019
Dans son message de voeux délivré le 31 décembre 2019 à Brazzaville, Denis Sassou N’Guesso indique que 2020 sera l'année de la relance économique : « En 2020, la crise sera toujours présente, mais l’étau va de plus en plus se desserrer, avec le rétablissement progressif des équilibres macroéconomiques, le pays étant sorti de la récession depuis 2018 ». Le chef de l’Etat invite le gouvernement et l’ensemble des Congolais à se mettre au travail afin de relever ce défi. Les différents axes d’action sont tracés par les orientations qu’il a déclinées dans son message sur l’état de la Nation, délivré le 17 décembre 2019 devant le parlement réuni en congrès. « Ces directives devront être d’application ferme, si nous voulons privilégier l’efficacité pour arriver à des résultats probants », ordonne Denis Sassou N’Guesso.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.