Congo-B. Denis Sassou NGuesso exhorte la CEEAC à soutenir la transition au Tchad

Denis Sassou NGuesso préside le sommet extraordinaire de la CEEAC sur le Tchad à Brazzaville Denis Sassou NGuesso préside le sommet extraordinaire de la CEEAC sur le Tchad à Brazzaville
Les chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des états d'Afrique centrale, la #CEEAC ont tenu un sommet extraordinaire à #Brazzaville sous l'égide du président en exercice de l'institution africaine, Denis #Sassou NGuesso le chef de l'état congolais. Les leaders de la #CEEAC entendent accompagner la transition politique au #Tchad où l'armée a pris le pouvoir au lendemain de la mort inopinée du Maréchal Idriss #Deby Itno, tué au front lors des affrontements avec les rebelles, le 20 avril 2021. Trois chefs d'État ont effectué à cette occasion le déplacement de #Brazzaville. Il s'agit de João #Lorenço de l'#Angola, Faustin Archange #Touadera de la #Centrafrique, et Felix Antoine #Tshisekedi de la #RDC.

SUIVEZ CHAQUE JOUR L'ACTUALITÉ DE DENIS SASSOU NGUESSO EN VIDÉOS
SUIVEZ EGALEMENT TOUT CELA  SUR TWITTER

Les autres chefs d'État se sont fait représenter. Les dirigeants de la sous-région appuient le processus en cours au #Tchad, mais appellent à un retour rapide à l'ordre démocratique. Ils exhorté les partenaires financiers à soutenir le #Tchad en cette période cruciale.

Denis Sassou NGuesso préside le sommet extraordinaire de la CEEAC sur le Tchad à Brazzaville © Sassou News

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.