Denis Sassou N'Guesso pour une relance de l’emploi des jeunes à Pointe-Noire
Le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso est arrivé ce lundi 17 février dans la capitale économique, Pointe-Noire. Accompagné de son épouse, Antoinette Sassou N’Guesso, il a reçu l’accueil chaleureux de nombreux ponténégrins à l’aéroport international António Agostinho Neto.
Le président de la République chaleureusement accueilli à Pointe-Noire
Cette visite de travail du premier citoyen congolais sera marquée par trois inaugurations de chantiers. Denis Sassou N’Guesso va mettre en service tour à tour, des nouveaux quais au port autonome de Pointe-Noire (Papn), la minoterie de la société d’organisation de management et de développement des industries Alimentaires et Agricole (SOMDIAA), et la troisième turbine de la Centrale électrique du Congo (CEC).
La ville de Pointe-Noire compte parmi les agglomérations du Congo qui ont le plus durement subi les conséquences de la crise que traverse le pays, à la suite de la chute du prix du baril de pétrole en 2014. De nombreuses entreprises ont connu des baisses drastiques ou des interruptions de leurs activités, causant d’innombrables pertes d’emplois. Les inaugurations effectuées par le président de la République dans la ville océane visent à relever l’économie de cette région du pays, en favorisant le retour de l’emploi, notamment pour les jeunes.