Saul Santangelo

Abonné·e de Mediapart

550 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2024

Saul Santangelo

Abonné·e de Mediapart

Sur un Air de Campagne (473)

Mais pourquoi si peu de continuité dans le changement ?

Saul Santangelo

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chochotte © Santangelo

Être vairon tout en ayant les yeux bleus, c'est avoir un œil de vert.

Le prix d'un roman ou d'un recueil poétique n'a aucun rapport avec sa valeur intrinsèque. Tout ce travail pour un simple tête-à-tête secret de quelques petites heures. Le prix d'un roman, ce n'est qu'un cache-sexe qui rend cette transaction d'âme à âme acceptable pour le commun. Le prix d'un livre de littérature n'est qu'une pudeur. La télévision, quant à elle, est purement gratuite.

Lorsque l'on trouve le temps long, on a tendance à croire que les temps sont durs.

Tous les moutons à laine croient qu'ils tirent les ficelles. Et la plupart des chevaux de course se sentent riches des trésors du pari mutuel, quand ils parviennent à se placer dans le quinté gagnant.

150 000 soldats russes morts au combat, en Ukraine, depuis le début des hostilités : Mes chers amis, malgré vos efforts, c'est encore beaucoup trop ! Continuons le combat !

Comme disait l'autre, la démocratie c'est la guerre continuée par d'autres moyens... Mais la démocratie peut-elle advenir sans la guerre ? Je vous le demande...

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Depuis Napoléon, on sait, qu'en France, une politique volontariste peut se mettre en place en 100 jours, ce temps béni pour la majorité, qui suit une élection majeure. Par ailleurs, 3 mois, 3 semaines, 3 jours (c'est à dire 114 jours exactement) c'est la durée de gestation d'une truie, avant qu'elle ne mette bas une ribambelle de porcelets. De combien de jours de vacances faut-il priver nos nouveaux députés, pour qu'ils s'accordent sur une coalition convenable pour tout le monde ?

Arrête d'écrire ! Tu vois bien que t'es ringard ! Et en plus t'es pas drôle ! Nicolas Mathieu est beaucoup plus contemporain que toi...

Plus contemporain que moi, tu meurs !

Santangelo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.