Saul Santangelo

Abonné·e de Mediapart

542 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mai 2025

Saul Santangelo

Abonné·e de Mediapart

Sur un Air de Campagne (516)

Acheter un appartement pour faire un retour en ville ? Ou dénicher une petite maisonnette dans un endroit encore plus paumé pour poursuivre mon ensauvagement ? Et si je me contentais de donner un coup de peinture sur les murs de la cuisine et d'investir dans une machine à laver ?

Saul Santangelo

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Eau chaude © Santangelo

Mon père, encore une fois : « L'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas ! » Est-ce à dire que c'est autre chose qui fait leur bonheur ?

Quand, nouvellement père de famille et récemment installé sur sa petite ferme, il se présenta devant le responsable de la caisse locale du Crédit Agricole, et lui asséna qu'il avait droit de bénéficier d'un certain nombre d'avantages pour un crédit contracté dans un cadre professionnel, on lui répliqua plutôt sèchement qu'ici il n'avait aucun droit : il ne pouvait que prétendre.

Un refrain de l'enfance : donner c'est donner ; reprendre c'est voler.

Les peintres vendent des tableaux. Les écrivains achètent des livres.

Écrire ce n'est pas un talent particulier qu'il s'agirait de valoriser par un modèle économique. C'est une façon d'être au monde singulière et fragile qu'il convient de rendre viable en lui trouvant un mode de fonctionnement.

Tu mélanges tout ! Non. J'accommode.

Santangelo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.