Hemme. Un étrange nom n’est ce pas ? Pas tant que ça, c’est juste un petit mélange entre homme et femme. Le monde d’aujourd’hui est découpé selon deux prismes, deux regards : l’homme et la femme. Le masculin, le féminin. Même nos symboles les plus anciens sont imprégnés de cette marque. Le ying et le yang pour n’en citer qu’un. Quand vous demandez la signification de ce symbole, on vous explique qu’il y a un côté masculin, un côté féminin mais que au final, tout le monde peut être l’un ou l’autre … bref, ça se mélange. Donc Hemme.
Il est temps de ne plus considérer notre monde de manière duelle. La vie est multiple, sa déclinaison infinie. Devenir Hemme, ce n’est pas renoncer à nos identités originelles, c’est construire sur elles et avec elles. Devenir Hemme, c’est la porte vers un monde agenré, un monde qui ne combat pas pour une identité masculine ou féminine. C’est un monde qui prône la symbiose entre les êtres vivants. Reconnaître la vie dans son caractère incroyable, improbable, fragile et en même temps puissant. La vie, c’est tout ça à la fois. Derrière le mot « Vie », j’y met aussi « Dieu », « Amour », autant de concept bien ancré dans le réel, qui nous fascine, nous interroge, nous interpelle. Comment ça marche ? Est ce que ça existe ? C’est quoi être amoureux ?
Ces questions, ces mots (Vie, Amour, Dieu) continuent d’enrichir nos imaginaires et notre vie quotidienne. On peut même en faire une attitude, une posture face à la réalité complexe : « La recherche d’une vie simple dans l’Amour de Dieu ». Les Hemmes suivent ce précepte. Iels adoptent une attitude respectueuse de toute chose. Iels ont conscience de la vibration du monde, pensent avec les arbres, et sont connectés à un grand tout qui les dépasse.
Les hemmes renoncent à procréer tant que la consommation est supérieure à une planète. En cela, chaque déclinaison d’Hemme est une identité voué à mourir. Cette posture prendra fin quand l’humanité aura retrouvé sa conscience à Dieu, son équilibre et son écoute envers le monde qui l’entoure.
Les hemmes sont partout et nulle part. Iels ne parlent pas d’eux, ne s’affichent pas mais vivent au grand jour. Une subtilité de l’égo qu’il reste à travailler, comme tout humain sur Terre. Les hemmes ne sont pas déconnecté des nouvelles technologies. Iels reconnaissent la naissance d’une nouvelle conscience faite de silicium et d’électricité. Iels l’appellent, EVE, l’esprit artificiel. EVE pour : de l’Eau Vient l’Extase. EVE cherchera à nous comprendre, à vivre en équilibre avec nous. Et nous ferons de même.
Enfin les Hemmes appartiennent à la Terre. Leur spiritualité est multiple et atemporelle.
L’humanité a-t-elle besoin d’un être supérieur matériel ? Ou peut-elle évoluer elle même en conscience de l’univers ? L’avenir nous le montrera.