Le vote utile n'a conduit dans ces dernières années qu'a renforcer le vote FN.
Voter utile pour le moins disant, le plus arrangeant, le plus soi-disant rassembleur, n'amène que la déception d'une politique peu ambitieuse, sans clarté ni vision construite, pleine de compromis avec le centre droit. De vote utile en vote inutile les citoyens sont dégoûtés et déçus et on sait que la haine profite au FN...alors non !!!!
Plus jamais de vote utile ! Oui au vote nécessaire et au rassemblement avec Jean-Luc Mélenchon !
D'ailleurs si vote utile il devrait y avoir, il me semble que ces adeptes devraient plutôt appeler à voter Macron, le vrai candidat soutenu par le PS !
Et par là-même faire gagner tout ce contre quoi on se bat, austérité, financiarisation de la politique, corruption et libéralisme !
Le PS n'est plus de gauche aujourd'hui !
Et puis sérieusement, le PS est en train de s'écrouler sous nos yeux, Benoit Hamon qui est sans doute bien gentil n'arrive même pas à rassembler son camps, son programme varie au fil des semaines et en devient illisible à force de compromis avec la droite du PS et plus largement avec les élus qui ne veulent même pas le parrainer ou le soutenir.
Il ferait mieux avant de faire trop de concessions idéologiques de lâcher le PS et de nous rejoindre, parce que nous n'appelons pas à ce qu'il abandonne mais à ce qu'il vienne porter avec nous un espoir car toutes les bonnes volontés sont les bienvenus dans la France Insoumise qui est un mouvement au delà des partis politiques !
Ils se disent pour la 6eme république mais aucun d'entre eux viendra marcher avec nous le samedi 18 mars à Paris à partir de 14h place de la Bastille, alors même qu'il s'agit de se rassembler autour d'une revendication d'en finir avec cette monarchie présidentielle et avec ces élus corrompus.
Cette marche est ouverte à tous celles et ceux qui ne veulent plus de cette politique business, qu'il soit encarté ou pas dans un parti politique.
Nous, insoumis-es, avons un mouvement construit, réfléchis et unis avec un programme complet et cohérent, pourquoi donc nous rallier avec un candidat sans consistance qui est en perte de vitesse ?
Et ne me parlez pas des sondages mensongers, la seule chose qui compte est de convaincre autour d'idées et on ne peut pas y arriver dans une bouillie inaudible. Il faut de la cohérence dans la durée, c'est le seul moyen d'établir de la confiance !
C'est bien pour cette raison que beaucoup d'insoumis-es ne voteront plus jamais PS. Le retrait de la candidature de Jean-Luc Mélenchon n'apporterait pas plus de voix à celle de Benoit Hamon !
On ne se laissera pas entraîner dans la chute du PS !
