Quoi qu'il se passe ce dimanche on a gagné
Un nouvel espoir, une nouvelle construction d'une gauche par et pour le peuple.
Espoir qui dépasse nos frontières, notre campagne est regardée dans le monde entier et tous les progressistes espèrent que le renouveau provienne de notre pays, parce qu'un changement de cette nature aura forcément des répercutions dans toute l'Europe qui pourraient bouleverser les élections futures.
Quoi qu'il se passe ce dimanche on a gagné
De futures mobilisations, un militantisme qui saura s'organiser avec une jeunesse qui pourra prendre le flambeau des combats de leurs aînés et de tous ceux à venir.
Un éveil conscient pour ceux qui ont observé les ficelles grossières de la manipulation à grande échelle. Nous ne sommes pas dupes et nous ne pourrons jamais le redevenir.
Quoi qu'il se passe ce dimanche on a gagné
Car on a montré que la politique ne se résumait pas à des tambouilles, des carabistouilles entre partis qui se donnent le pouvoir comme un jeu d'une élection à l'autre avec ce tic tac de l'horloge de l'alternance, tous formés par les mêmes écoles, tous fréquentant les même cercles de pouvoir.
Les dégoûtants, les corrompus, les vendus à la finance ont dévoilé encore plus cette fois leurs visages et derrière leurs slogans creux, la misère pour le peuple comme promesse à peine voilée.
Quoi qu'il se passe ce dimanche on a gagné
Car pour beaucoup il n'y aura plus jamais de vote utile, de vote contre mais un vote POUR éclairé, animé par le bien commun, par un programme auquel nous adhérons, porteur d'une nécessité pour les hommes et la planète : l'Avenir en Commun
Parce que nous renoncerons pas face aux spectres de la peur agités pour tromper notre intelligence.
Quoi qu'il se passe ce dimanche on a gagné
Parce qu'on refusera toujours d'être esclave de la finance, comme le souhaite Macron et sa gouvernance par ordonnance, sa mise à mort de notre système de retraite, sa destruction programmée pour la fin de l'été du code du travail pour une übérisation du travail conduisant à un retour au moyen âge, le travail à la tâche rhabillé par la haute couture de la langue de bois .
Parce qu'on rejettera toujours la haine et le repli sur soi, comme le prône Le Pen, ses amis du GUD et autres fachos qui sont en attente derrière le rideau brun de la discorde pour refaire vivre des sombres jours guerriers à notre pays. Le racisme et la xénophobie ne poussent pas les peuples à s'élever, ils les tétanisent et les enferment dans la noirceurs des idées identitaires.
Parce qu'on rejettera toujours cette austérité qui appauvrit les peuples, ces efforts jamais partagés, comme veut nous le faire avaler Fillon, nous ne voulons pas du plat des corrompus, des ultra religieux qui remettent en cause les droits humains, de ceux qui veulent tout pour eux et les miettes du désespoir pour les autres, déstabilisant le fonctionnement du pays, la violence radicale de réformes qui conduiront au chaos et qui jamais n'ont redressé autre chose que le compte en banque d'une minorité.
Quoi qu'il se passe ce dimanche on a gagné
Parce qu'on rejettera toujours ces politiques inefficaces et que nous, insoumis, nous serons sans cesse en face d'eux pour les combattre pour que viennent enfin les jours heureux.

Agrandissement : Illustration 1
