sbeziau (avatar)

sbeziau

Citoyen lambda

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2014

sbeziau (avatar)

sbeziau

Citoyen lambda

Abonné·e de Mediapart

60 millions de consommateurs se ridiculise à nouveau sur la cigarette électronique

sbeziau (avatar)

sbeziau

Citoyen lambda

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de sortir un nouveau dossier sur la cigarette électronique.

16 mois après le dossier de septembre 2013, le mot "cancérogène" a complètement disparu. Mais la journaliste ne désarme pas, elle se ridiculise et ridiculise le titre à nouveau : alerte sur les arômes vanille qui risquent de "précipiter" les jeunes dans la ecig, passerelle vers le tabac, emploi du mot "éthanol" au lieu de simplement "alcool" pour effrayer, présentation d'un matériel obsolète comme étant de dernière génération, etc.

Attention avec ce sujet, il y a une très grosse communauté de vapoteurs, très informés. On ne peut pas raconter n'importe quoi... Si le magazine est aussi "léger" et mal documenté sur les autres sujets, c'est inquiétant…

> Les 10 gags de 60 millions de consommateurs sur la cigarette électronique

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.